Après une riche carrière chez Renault, Pierre Voineau rejoint Stellantis pour superviser les activités de Citroën en Belgique et au Luxembourg.
Les changements de dirigeants continuent chez Stellantis, notamment chez Citroën. Citroën annonce ainsi la nomination de Pierre Voineau pour piloter ses activités en Belgique et au Luxembourg. Il travaillait auparavant pour l’entité Software République du groupe Renault.
Depuis plusieurs mois, Carlos Tavares a entrepris de donner un nouveau souffle managérial au sein de Stellantis et les départs du groupe sont nombreux tout comme les changements de postes au sein des marques et des pays.
Citroën, dirigée au niveau mondial par Thierry Koskas, n’est pas en reste et annonce la nomination de Pierre Voineau comme responsable de la marque pour la Belgique et le Luxembourg.
A lire aussi : Zineb Ghout nommée à la direction de Peugeot France chez Stellantis après vingt ans de carrière chez Renault
Pierre Voineau a réalisé l’essentiel de sa carrière chez Renault
« Je suis honoré de rejoindre la marque Citroën en tant que directeur général. La richesse du patrimoine de Citroën ainsi que son engagement à proposer des solutions de mobilité innovantes et populaires m'ont convaincu de rejoindre la marque. J'ai hâte de diriger notre équipe dévouée au Belux, de rencontrer notre réseau, de discuter avec nos clients et de contribuer au succès de la marque », déclare Pierre Voineau qui a longtemps travaillé pour Renault dans différents domaines (ventes, marketing produits…). Depuis près de deux ans, il évoluait au sein de la Software République, le consortium dédié aux nouvelles mobilités mis en place par Luca de Meo.
A lire aussi : Le H1st Vision de Software République : un condensé de l’avenir automobile
Damien Martin-Cocher reste chez Stellantis dans le domaine de la finance
Pierre Voineau succède à Damien Martin-Cocher qui fait valoir une riche carrière au sein du groupe qu’il a rejoint en 2002. Damien Martin-Cocher va rester chez Stellantis et prendre une fonction dans un département de finance internationale. Un domaine qu’il connaît bien comme en témoignent ses expériences passées chez PSA, notamment en Russie et en Ukraine.
Notons que sur le marché belge, Citroën a perdu des parts de marché depuis la crise sanitaire, comme c’est le cas en France. Le nouveau cycle qui s'ouvre est stratégique pour la marque qui jouera gros avec le lancement névralgique de la nouvelle Citroën C3.