Stellantis présente sa gouvernance
Le 16 janvier dernier, les groupes PSA et Fiat-Chrysler Automobile NV ont fusionné et donné vie à Stellantis NV. La nouvelle entité a, dans la foulée, annoncé la nomination des membres de son conseil d’administration et l’entrée en vigueur de ses statuts.
Le conseil d’administration de Stellantis est composé de deux administrateurs exécutifs, John Elkann, qui siègera en qualité de président, et Carlos Tavares, nommé directeur général. Neuf administrateurs non-exécutifs figurent également au conseil, à savoir Robert Peugeot (vice-président), Henri de Castries (administrateur indépendant senior, agissant en tant que voorzitter au sens du droit néerlandais), Andrea Agnelli, Fiona Clare Cicconi, Nicolas Dufourcq, Ann Frances Godbehere, Wan Ling Martello, Jacques de Saint-Exupéry et Kevin Scott.
De plus, le conseil d’administration de Stellantis a nommé un comité d’audit composé d’(Ann Godbehere (présidente), Wan Ling Martello et Henri de Castries), un comité des rémunérations composé de (Wan Ling Martello (président), Andrea Agnelli, Henri de Castries, Fiona Cicconi et Robert Peugeot) et, enfin, un comité de gouvernance et de durabilité composé d’(Henri de Castries (président), Andrea Agnelli, Fiona Cicconi, Nicolas Dufourcq et Kevin Scott).
Pour rappel, Stellantis, quatrième groupe mondial automobile, a pour objectif « d’être l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. »