Certains salariés ont rejoint temporairement ou durablement le nouveau prestataire transport de Stellantis, à savoir la société CAT Logistique Véhicules.
Face à la pénurie de conducteurs et à des stocks de voitures neuves qui ne cessent de croître, Stellantis a proposé à certains de ses salariés de devenir conducteurs de camions et de rejoindre son prestataire transport.
De la pénurie de puces électroniques à celle des conducteurs de poids lourd il n’y a qu’un pas chez Stellantis. Le groupe a pris le taureau par les cornes en demandant à certains de ses salariés de se reconvertir en chauffeurs de camions porte-voitures.
L’idée est de désengorger les aires de stockage où sont bloquées des milliers de voitures et réduire les délais de livraisons de véhicules neufs. Une situation qui perdure et qui devient critique. Depuis que le constructeur ne fait plus appel à son ancienne filiale de transport, Gefco, la situation reste problématique. Par ailleurs, plusieurs incidents logistiques ont déjà été dénoncés.
Stellantis a donc proposé, sur la base du volontariat, à certains de ses salariés de rejoindre temporairement ou durablement son nouveau prestataire transport, la société CAT Logistique Véhicules. Environ 140 d’entre eux auraient accepté la proposition en Europe. Un chiffre qui apparaît encore comme faible au regard de la situation.