Stellantis transforme ses filiales de distribution en marketplace

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

, ,
Stellantis transforme ses filiales de distribution en marketplace

Stellantis & You, Sales and Services a pour objectif d'anticiper les changements de comportement des consommateurs et de prendre le leadership en matière de transition énergétique.

© Auto Infos

PSA Retail et Motor Village, filiales de distribution des ex-groupes PSA et FCA, changent de nom pour devenir Stellantis & You, Sales and Services. Ce réseau de distribution entend capter 25 % de ses clients par le canal digital dès 2025.

Le groupe automobile lance Stellantis & You, Sales and Services. PSA Retail, filiale de distribution de l'ex-groupe PSA, et Motor Village, filiale de distribution de l'ex-groupe FCA, sont désormais réunies sous un même étendard. Cette nouvelle entité vient renforcer le sentiment d’appartenance des 11 300 collaborateurs de Stellantis & You, Sales and Services et contribuer à présenter sous une seule et ambitieuse bannière la force et l’offre spécifique de ce réseau, en Europe et au Maroc, soit dans douze pays au total.

« Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui notre nouveau nom commercial en parallèle du lancement de notre nouvelle marketplace », commente Anne Abboud, senior vice-president de Stellantis & You, Sales and Services. Stellantis & You, Sales and Services est un nom inspirant, tant pour nos équipes, que pour nos clients. Tous les collaborateurs et collaboratrices de Stellantis & You, Sales & Services ont la volonté de servir chaque client avec excellence et de privilégier une relation humaine qui caractérise une qualité de service de référence ».

A lire aussi : Stellantis va regrouper ses salariés à Poissy

Une market place pour le commerce digital

Stellantis & You, Sales and Services symbolisera désormais l’entité B to C du groupe Stellantis. Elle exprime ainsi l'approche du constructeur qui souhaite mener de front désormais le canal physique et digital. Comme le rappelle le constructeur dans son communiqué : « La transformation de la distribution automobile est en marche et, à ce titre, le développement d’un parcours client phygital à 360° est au cœur du plan stratégique de Stellantis & You, Sales and Services ».

Le nouveau site stellantisandyou.com couvrira les ventes de véhicules neufs, de véhicules d’occasion, les services après-vente et de location et ce, en quelques clics. Il comprend également une fonction de e-réservation. Lancée en France le 25 novembre prochain, cette dernière sera progressivement déployée dans l’ensemble des pays. Le site met bien entendu en exergue le nouveau nom et la nouvelle identité de Stellantis & You, Sales and Services, avec une nouvelle ligne graphique centrée sur l’utilisateur.

Stellantis & You, Sales and Services se fixe des objectifs ambitieux à l’horizon 2030, sous-tendus par deux axes stratégiques : anticiper les changements de comportement des consommateurs et prendre le leadership en matière de transition énergétique.

Le réseau de distribution propre du groupe Stellantis entend ainsi capter 25 % de ses clients par le canal du e-commerce dès 2025 avec, à la clé, une progression de sa profitabilité à hauteur de 50 %, tout en continuant à optimiser son empreinte physique.

Nous vous recommandons

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota veut réduire de 100 % ses émissions carbone en Europe d’ici 2035

Toyota Motor Europe vient de présenter sa stratégie globale jusqu’en 2035 dans le cadre du Kenshiki Forum. Un engagement vers la neutralité carbone qui passera par le développement des véhicules zéro émissions, qu’ils soient à...

02/12/2021 | FleetToyota
Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Publi-redactionnel

Achat d’une voiture d’occasion : quelles sont les démarches à effectuer ?

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Nissan augmente la superficie de son parc solaire britannique

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Une nouvelle batterie sur DS 9 E-Tense 250

Plus d'articles