Stellantis va regrouper ses salariés à Poissy

Yelen BONHOMME-ALLARD
Stellantis va regrouper ses salariés à Poissy

Le campus de 60 000 m² sera opérationnel en 2024.

© Stellantis

8 000 personnes travailleront à terme sur le nouveau campus vert qui utilisera des technologies de construction de pointe permettant de réduire les émissions CO2 du groupe automobile. Son ouverture est prévue dans trois ans.

 

Stellantis voit en grand. Mercredi 27 octobre, lors d’une réunion avec les organisations syndicales, le groupe automobile français a présenté dans le détail son futur projet qui repose sur la création d’un campus de 60 000 m2 à Poissy. Si le site n'a pas encore débuté, les principaux axes de développement semblent bien aboutis. Selon les précisions fournies par Stellantis, le campus sera implanté sur une partie disponible du site industriel de Poissy. Il regroupera une grande partie des équipes de l’unité recherche et développement actuellement basées à Vélizy – environ deux tiers des effectifs actuels – ainsi que l’ensemble des salariés aujourd’hui regroupés à Trappes (300 personnes) et à Poissy (78). Au total, 8 000 collaborateurs sont concernés par ce déménagement, bien que leur emploi du temps sera basé sur un « un mode hybride » alternant télétravail et présence physique. « Le site de Poissy est très bien desservi par les transports en commun. L’idée est de créer des synergies entre toutes les équipes sur un site unique. Stellantis souhaite ainsi baisser son empreinte immobilière et environnementale », explique un membre de la communication du groupe.

En parallèle, le site de Vélizy, le centre ADN, bénéficiera quant à lui de nombreux investissements afin d'offrir aux collaborateurs implantés sur ce site « des conditions de travail au meilleur standard ». La branche Motorsport de Stellantis, actuellement installée à Versailles Satory, a été désignée pour investir prochainement cette structure.

Un campus vert

« Ce projet est un investissement pour l’avenir, et permettra aux salariés de l’entreprise d’évoluer dans des locaux modernes, flexibles, directement contributeurs à l’efficience collective, intervient Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines et de la transformation. C’est l’occasion pour Stellantis de faire un pas de plus dans la recherche de la neutralité carbone en se dotant d’un ensemble immobilier, toujours plus respectueux de notre environnement ». En effet, avec ce projet Stellantis poursuit sa route vers la neutralité carbone avec un site moderne, végétalisé, utilisant des technologies de construction de pointe permettant de réduire les émissions CO2, tout en contribuant à la réduction de son empreinte immobilière. Stellantis confirme ainsi son engagement climat pris il y a quelques mois sur l’ensemble de sa chaîne de création de valeur. Le nouveau campus devait être inauguré courant 2024.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles