Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Stellantis va se développer en Inde avec Citroën et Jeep

Stellantis donne le coup d'envoi de son développement en Inde.

© Stellantis

À l'occasion d'échanges avec la presse, Carlos Tavares, a souligné l’importance stratégique de l’Inde pour Stellantis. À travers son plan stratégique mondial Dare Forward 2030, le CEO du groupe souhaite mettre en avant les marques Citroën et Jeep sur l'un des plus gros marchés mondiaux après la Chine. 

Le 18 mai dernier, Carlos Tavares a souligné l’importance de l’Inde en tant que marché clé à fort potentiel de croissance et centre d’approvisionnement stratégique. Un engagement pris sur le long terme, en ligne avec le plan stratégique Dare Forward 2030 et l’initiative « Make in India » du gouvernement indien. Rappelons que Stellantis a investi plus d’un milliard d’euros dans ses opérations en Inde depuis 2015.

En phase avec le plan du gouvernement indien « Make in India »

La stratégie de Stellantis en Inde est parfaitement en phase avec l’initiative « Make in India » du gouvernement indien visant à développer l'industrie automobile sous la direction du Premier ministre indien, Narendra Modi. Centre d'approvisionnement majeur pour les véhicules, les composants et les technologies de mobilité, l’Inde accueille également la majorité des activités ICT de Stellantis tout en contribuant à son développement software à l'échelle mondiale. Grâce à la diversité de ses talents et à sa vaste expertise en R&D et ingénierie, Stellantis India se positionne en tant qu’élément essentiel de l’entreprise.

​Composants et ingénierie au cœur du développement

« Nous nous engageons à développer et renforcer notre présence en Inde, et à faire de ce pays stratégique un pilier central de notre ambition internationale dans le cadre du plan Dare Forward 2030, déclare Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Je suis fier des 2 500 collaborateurs indiens qui travaillent chaque jour pour faire de Stellantis un acteur majeur de l'industrie automobile, qui offre des solutions de mobilité propres, sûres et abordables aux consommateurs indiens tout en traçant la voie vers un avenir durable pour les générations à venir. »

L’implantation de Stellantis en Inde comprend trois usines de production (Ranjangaon, Hosur, Tiruvallur), un complexe dédié aux ICT (Hyderabad) et un centre software (Bangalore), ainsi que deux sites de R&D à Chennai et Pune. Le Hub numérique implanté en Inde est devenu l’une des plus importantes branches internes dédiées aux activités ICT et numériques de Stellantis.

Les sites de fabrication et de R&D produisent et exportent déjà des composants et des véhicules pour différents marchés en dehors de l’Inde. Ils sont amenés à se développer afin de fournir des moteurs, des boîtes de vitesses et des composants pour d’autres marchés internationaux.

Les marques Citroën et Jeep comme porte-drapeaux du développement

Côté produits, rappelons que l’Inde est le seul pays à produire quatre modèles Jeep hors de l’Amérique du Nord (Wrangler, Compass, Meridian et Grand Cherokee) ainsi que le Citroën C5 Aircross en dehors de la France. En 2022, les clients indiens pourront découvrir les derniers modèles Jeep Meridian et Jeep Grand Cherokee ainsi que la nouvelle Citroën C3, conçue, développée et produite en Inde, pour le marché intérieur et les exportations. Ces produits renforceront les bases de la croissance tout en sensibilisant le marché aux modèles commercialisés en Inde par Stellantis.

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