Sterne retient Kardinal pour l’optimisation de ses tournées

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sterne retient Kardinal pour l’optimisation de ses tournées

Le groupe Sterne compte près de 1 150 collaborateurs répartis dans 55 agences en France et à l'international.

© Sterne

Pour sa filiale Novéa/Sterne City, le groupe Sterne a sélectionné la solution d’optimisation dans l’organisation de collecte ou de tournées régulières en temps réel de Kardinal.

Spécialisé dans l'organisation de transports urgents et sur-mesure, le groupe Sterne compte près de 1 150 collaborateurs répartis dans 55 agences en France et à l'international. Il couvre l'ensemble du territoire via 1 900 tournées régulières et réalise chaque jour 3 500 courses urbaines, nationales et internationales.

Sa filiale Novéa/Sterne City, spécialiste des collectes et livraisons urgentes de plis et de colis, connaît une forte croissance de son activité qui s’explique par « une demande grandissante des besoins logistiques en zone urbaine ». La société réalise aujourd'hui plus de 3 200 courses quotidiennes, essentiellement dans les régions de Paris, Strasbourg, Lyon, Mulhouse, Bordeaux et Lille.

Pour mieux adapter les parcours à effectuer en fonction du volume d’activité et des contraintes de circulation, tout en gardant un taux de service et de performances irréprochable auprès de ses clients, Sterne a retenu la solution d’optimisation de tournées en temps réel de Kardinal.

« Les villes bougent beaucoup, nous avions besoin de nous équiper d’une solution d’optimisation pour réaliser des tournées parcourant le moins de kilomètres et réalisant le moins de rejets de CO2 possible », explique Benjamin Legendre, directeur d’exploitation au sein du groupe Sterne. Les premiers tests sont concluants, l’optimisation améliorant « les conditions de travail parfois difficiles des chauffeurs-livreurs, marquées par le stress de la circulation et des réglementations de plus en plus strictes ».

Nous vous recommandons

Le transport longue distance électrifié moins cher que le diesel ?

Le transport longue distance électrifié moins cher que le diesel ?

Une étude universitaire montre que le transport longue distance électrifié peut s'avérer moins coûteux qu'en diesel. Reste à bien calibrer la batterie en fonction des missions.Des chercheurs de l'Université de technologie de Chalmers,...

Décarbonation des transports : le gouvernement à l’écoute de la filière

Décarbonation des transports : le gouvernement à l’écoute de la filière

Commande record de 1 000 camions électriques pour Volvo Trucks

Commande record de 1 000 camions électriques pour Volvo Trucks

AG Transport va livrer la région parisienne en Volvo FE Electric

AG Transport va livrer la région parisienne en Volvo FE Electric

Plus d'articles