Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Alexandre Guillet
Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Steve Amsellem est nommé directeur des ventes de la division automobile de Honda France. Il sera à la tête d’une équipe de six collaborateurs et supervisera l’activité des 80 concessionnaires de la marque.

Diplômé de l’Iscam Le Mans, Steve Amsellem, 38 ans, est le nouveau directeur des ventes automobiles de Honda France. Il rendra compte à Pierre Guignot, directeur de la division automobiles de Honda France.
Il a intégré Honda France en 2008 en tant que coordinateur des ventes, avant d’y occuper différentes fonctions (chef de région, directeur marketing à partir de 2015 et plus récemment responsable de la marque sur les réseaux sociaux au sein du service presse corporate).
Passionné d’automobiles, mais aussi de moto, de marine et d’aviation, Steve Amsellem aime aller sur le terrain (compétitions, rassemblements), ce qui lui permet de rencontrer des clients et des fans sur les circuits.

Piloter l’électrification de la marque

« C’est quelque part un retour aux sources car la fibre commerciale a toujours été présente en moi. L’industrie automobile est aujourd’hui confrontée à une véritable mutation, dans ce contexte, et soutenu par un plan produit Honda 100 % électrifié, je considère ce challenge comme une véritable opportunité. Je connais bien la marque et les concessionnaires, les forces en présence sont réelles, je vais faire en sorte de les déployer dans un esprit marqué de travail d’équipe. La Honda e et la Jazz e:HEV, qui sont des produits électrifiés exceptionnels, vont continuer à animer nos priorités en 2021, en parallèle d’autres nouveautés », se réjouit-il.
Steve Amsellem devra relancer le dynamisme commercial de la marque qui a vu ses volumes de ventes baisser significativement ces dernières années. Valeur sûre, la Civic est à la peine, tandis qu’aux dires de plusieurs distributeurs, la Honda e séduit les clients, mais ils sont pénalisés par les longs délais de livraison.

Nous vous recommandons

La XEV Yoyo sera présente au Mondial de Paris

La XEV Yoyo sera présente au Mondial de Paris

Destinée à l’Europe, la petite citadine italo-chinoise entend rivaliser avec ses concurrentes françaises. Affichée à partir de 14 990 euros, réduction faite du bonus écologique de 900 euros, la XEV Yoyo a séduit 1 500...

30/09/2022 | RenaultCitroen
Entrée en Bourse réussie pour Porsche

Entrée en Bourse réussie pour Porsche

La transformation du Citroën Berlingo Van en 2 CV Fourgonnette officialisée par Citroën et le carrossier Caselani

La transformation du Citroën Berlingo Van en 2 CV Fourgonnette officialisée par Citroën et le carrossier Caselani

Bornes de recharge : ChargeGuru renforce son positionnement auprès des entreprises

Bornes de recharge : ChargeGuru renforce son positionnement auprès des entreprises

Plus d'articles