Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Alexandre Guillet
Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Steve Amsellem est nommé directeur des ventes de la division automobile de Honda France. Il sera à la tête d’une équipe de six collaborateurs et supervisera l’activité des 80 concessionnaires de la marque.

Diplômé de l’Iscam Le Mans, Steve Amsellem, 38 ans, est le nouveau directeur des ventes automobiles de Honda France. Il rendra compte à Pierre Guignot, directeur de la division automobiles de Honda France.
Il a intégré Honda France en 2008 en tant que coordinateur des ventes, avant d’y occuper différentes fonctions (chef de région, directeur marketing à partir de 2015 et plus récemment responsable de la marque sur les réseaux sociaux au sein du service presse corporate).
Passionné d’automobiles, mais aussi de moto, de marine et d’aviation, Steve Amsellem aime aller sur le terrain (compétitions, rassemblements), ce qui lui permet de rencontrer des clients et des fans sur les circuits.

Piloter l’électrification de la marque

« C’est quelque part un retour aux sources car la fibre commerciale a toujours été présente en moi. L’industrie automobile est aujourd’hui confrontée à une véritable mutation, dans ce contexte, et soutenu par un plan produit Honda 100 % électrifié, je considère ce challenge comme une véritable opportunité. Je connais bien la marque et les concessionnaires, les forces en présence sont réelles, je vais faire en sorte de les déployer dans un esprit marqué de travail d’équipe. La Honda e et la Jazz e:HEV, qui sont des produits électrifiés exceptionnels, vont continuer à animer nos priorités en 2021, en parallèle d’autres nouveautés », se réjouit-il.
Steve Amsellem devra relancer le dynamisme commercial de la marque qui a vu ses volumes de ventes baisser significativement ces dernières années. Valeur sûre, la Civic est à la peine, tandis qu’aux dires de plusieurs distributeurs, la Honda e séduit les clients, mais ils sont pénalisés par les longs délais de livraison.

Nous vous recommandons

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Forte d’un bilan 2021 positif, l’enseigne spécialisée dans l’entretien et les pneumatiques diversifie encore ses activités pour s’adapter aux nouveaux usages. Elle souhaite notamment s’inscrire en tant que leader de...

21/01/2022 | ElectromobilitéVélo
Ford annonce plus de 8 milliards de gain grâce à sa participation dans Rivian !

Ford annonce plus de 8 milliards de gain grâce à sa participation dans Rivian !

Nouvelle levée de fonds pour Red Electric

Nouvelle levée de fonds pour Red Electric

Volvo continue sa success story auprès des flottes en France

Volvo continue sa success story auprès des flottes en France

Plus d'articles