Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Alexandre Guillet
Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Steve Amsellem, nouveau directeur des ventes de Honda en France

Steve Amsellem est nommé directeur des ventes de la division automobile de Honda France. Il sera à la tête d’une équipe de six collaborateurs et supervisera l’activité des 80 concessionnaires de la marque.

Diplômé de l’Iscam Le Mans, Steve Amsellem, 38 ans, est le nouveau directeur des ventes automobiles de Honda France. Il rendra compte à Pierre Guignot, directeur de la division automobiles de Honda France.
Il a intégré Honda France en 2008 en tant que coordinateur des ventes, avant d’y occuper différentes fonctions (chef de région, directeur marketing à partir de 2015 et plus récemment responsable de la marque sur les réseaux sociaux au sein du service presse corporate).
Passionné d’automobiles, mais aussi de moto, de marine et d’aviation, Steve Amsellem aime aller sur le terrain (compétitions, rassemblements), ce qui lui permet de rencontrer des clients et des fans sur les circuits.

Piloter l’électrification de la marque

« C’est quelque part un retour aux sources car la fibre commerciale a toujours été présente en moi. L’industrie automobile est aujourd’hui confrontée à une véritable mutation, dans ce contexte, et soutenu par un plan produit Honda 100 % électrifié, je considère ce challenge comme une véritable opportunité. Je connais bien la marque et les concessionnaires, les forces en présence sont réelles, je vais faire en sorte de les déployer dans un esprit marqué de travail d’équipe. La Honda e et la Jazz e:HEV, qui sont des produits électrifiés exceptionnels, vont continuer à animer nos priorités en 2021, en parallèle d’autres nouveautés », se réjouit-il.
Steve Amsellem devra relancer le dynamisme commercial de la marque qui a vu ses volumes de ventes baisser significativement ces dernières années. Valeur sûre, la Civic est à la peine, tandis qu’aux dires de plusieurs distributeurs, la Honda e séduit les clients, mais ils sont pénalisés par les longs délais de livraison.

Nous vous recommandons

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Jeudi 2 décembre, le loueur courte durée Toosla a officiellement lancé son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth de Paris.Créée en 2016 par Éric Poncin, la marque...

03/12/2021 | TooslaLoueurs
Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Plus d'articles