Steven De Ploey (Jaguar Land Rover) : « Tous nos modèles répondent à la nouvelle norme WLTP »

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Steven De Ploey (Jaguar Land Rover) : « Tous nos modèles répondent à la nouvelle norme WLTP »

Steven De Ploey (Jaguar Land Rover) : « Tous nos modèles répondent à la nouvelle norme WLTP »

Nommé le 1er avril dernier au poste de directeur général de Jaguar Land Rover France, Steven De Ploey dresse un bilan du positionnement des deux marques sur le marché français.

Auto Infos : Comment se porte le réseau ?
Steven De Ploey : La marque Jaguar porte la croissance et Land Rover la consolide. Fin septembre, nous affichions une croissance de 3 % sur le marché français. Nous avons la chance d’avoir une bonne couverture sur le territoire, même si bien sûr nous pouvons toujours l’améliorer. 41 investisseurs se répartissent nos 75 concessions et 48 d’entre elles distribuent la marque Jaguar actuellement. En plus de ces 75 sites, il y a également 23 réparateurs agréés. Notre image correspond à la définition du premium : nous avons la capacité de créer un design unique et les finitions de nos voitures sont de qualité. Ces performances sont vraiment caractéristiques aux deux marques, et c’est la somme de ces trois critères qui définissent leur identité. En France, l’amour des clients pour les deux marques est historique. Ils sont prêts à payer un peu plus cher pour la qualité de nos produits, alors qu’en Allemagne, les clients sont très attentifs à leur coût.

A. I. : Comment comptez-vous renforcer le positionnement de Jaguar et Land Rover sur le marché français ?
S. D. P : Nous allons travailler sur un renforcement de notre activité, étudier les axes sur lesquels nous allons investir, être plus segmentant dans nos choix, revoir les territoires où nous sommes présents mais surtout être fidèle à l’ADN de la marque. Nous allons également renforcer notre partie marketing et technologique.

A. I. : Pourquoi êtes-vous présent sur le salon de l’automobile ?
S. D. P : Notre présence a été discutée avec le siège. Notre présence représente 10 % de notre budget en termes marketing. L’évènement reste une vitrine pour nos produits auprès d’un million de personnes. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les distributeurs afin d’exploiter au mieux notre présence ici. Sur ce salon, nous souhaitons faire passer le message de l’électrification. Le héros aujourd’hui est le Jaguar I-Pace 100 % électrique. Nous sommes très fiers de ce produit.

A. I. : Tous les modèles sont-ils homologués selon la nouvelle norme WLTP ?
S. D. P : Tous nos modèles répondent à la nouvelle norme WLTP. Outre leur homologation, les motorisations sont disponibles immédiatement. C’est l’avantage de développer notre propre moteur, les clients n’ont pas besoin d’attendre (ndlr : les moteurs Diesel et essence premium Ingenium sont conçus, développés et produits au Royaume-Uni).

Nous vous recommandons

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad bat son record de ventes mondiales en 2021

BMW Motorrad a battu son record de ventes en 2021 au niveau international. La branche deux-roues motorisés du constructeur a écoulé 194 261 véhicules, soit une hausse de 14,8 %. Un résultat qui aurait pu être meilleur sans une certaine...

Aptiv débauche chez les GAFAM

Nomination

Aptiv débauche chez les GAFAM

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Jeep poursuit l'électrification de sa gamme avec les Renegade et Compass eHybrid

Sur le chemin des transformations

Sur le chemin des transformations

Plus d'articles