Subaru dévoile son premier SUV électrique, le Solterra

Clotilde Gaillard
Subaru dévoile son premier SUV électrique, le Solterra

© Subaru

Le constructeur japonais intègre à sa gamme son premier véhicule électrique grand public au travers du Solterra, un crossover qui devrait être disponible en Europe à partir de mi-2022.

Les temps étant à l’électrification, Subaru vient d’introduire à son catalogue son premier SUV 100% électrique. Basé sur une plateforme dédiée aux VE co-développée avec Toyota – baptisée e-Subaru Global Platform chez Subaru et e-TNGA chez Toyota –, le Solterra présente donc sans étonnement des faux airs du Toyota bZ4X. Long de 4,69 m, mesurant 1,86 m de large et développant un empattement de 2,85 m, il avance une calandre hexagonale et des phares en forme de C typique de la marque Subaru.

Disposant d’un important volume de chargement –  « particulièrement vaste au point de contenir quatre sacs de golf et trois grandes valises » précise le constructeur –  et d’un toit en verre induisant un sentiment d’ouverture, le Solterra expose des caractéristiques esthétiques innovantes à l’extérieur. Mais aussi à l’intérieur où se déploie un système multimédia avec un écran de 12,3 pouces. Au rayon connectivité, la  commande à distance de la fonction de stationnement automatique s’inscrit également parmi les équipements proposés.

Comme le bZ4X de Toyota, le Solterra se propulse grâce à deux types de motorisation électrique, tandem associé à une batterie de 71,4 kWh. Une batterie dont la structure interne a été améliorée afin de garantir son efficacité même après une décennie. La première option s’incarne en traction avec un moteur de 150 kW de puissance. La seconde, de son côté, se développe en quatre roues motrices et deux moteurs cumulant 180 kW de puissance combinée. Avec trois modes de conduite et la possibilité de contrôler la force du freinage par récupération, la version de base galope à la vitesse de 204 ch et envisage une autonomie d’environ 500 km sur le cycle WLTC japonais. Verdict sur nos routes l'année prochaine...

Nous vous recommandons

Mercedes-Benz Vans augmente l'autonomie de son e-Vito

Mercedes-Benz Vans augmente l'autonomie de son e-Vito

Présent sur le marché des utilitaires électriques depuis 2018, le fourgon moyen de la marque à l'étoile voit son rayon d'action progresser grâce à une nouvelle batterie plus capacitaire.Mercedes-Benz Vans vient de revoir les...

La Renault Zoe et la Dacia Spring étrillées à la notation Euro NCAP

La Renault Zoe et la Dacia Spring étrillées à la notation Euro NCAP

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Essai - Tesla Model Y : « very good trip »

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Renault : exit Kadjar, bonjour Austral !

Plus d'articles