Subtile montée en gamme pour la Citroën C5

Damien Chalon

Sujets relatifs :

, ,
Subtile montée en gamme pour la Citroën C5

Subtile montée en gamme pour la Citroën C5

Lancée en 2008, la Citroën C5 est arrivée au Mondial de l’automobile parée d’un nouveau regard. La berline succombe à la mode des projecteurs avant ornés de LED lancée par les constructeurs allemands. Une évolution stylistique certes mineure qui ne manque pas d’embellir l’auto. Sur le plan mécanique, la C5 HDi 110 FAP bénéficie du nouveau système Stop & Start e-HDi combiné à une boîte manuelle pilotée. De cette association découle une réduction des émissions de CO2 (120 g/km) et de la consommation de carburant (4,6 l/100 km).
Notons également l’arrivée du nouveau bloc 2.2 HDi gonflé à 204 ch. Les performances sont au rendez-vous avec un couple maximal de 450 Nm à 2 000 tr/min et le 0 à 100 km/h franchi en 8,3 s. Le tout pour une consommation de 5,9 l/100 km et des rejets de CO2 de 155 g/km pour la berline. La version Tourer est un poil plus gourmande (159 g/km).

Nous vous recommandons

Le Mercedes-Benz EQS SUV débarque en concessions

Le Mercedes-Benz EQS SUV débarque en concessions

Le grand SUV 100 % électrique du constructeur premium allemand est désormais disponible à la commande. Ses premières livraisons sont annoncées pour le mois de décembre.La gamme électrifiée EQ de Mercedes-Benz s’agrandit encore. Un...

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Citroën ë-C4 / Volkswagen ID.3 : compactes branchées

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Citroën ë-C4 / Volkswagen ID.3 : compactes branchées

Cupra élargit la gamme de motorisations de la Leon

Cupra élargit la gamme de motorisations de la Leon

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Hyundai Tucson PHEV / Volkswagen Tiguan e-Hybrid : une question de priorités

[Essai] Les Matchs de la Rédaction - Hyundai Tucson PHEV / Volkswagen Tiguan e-Hybrid : une question de priorités

Plus d'articles