SuiviDeFlotte : 300 nouveaux clients en 2020 et une équipe renforcée

SuiviDeFlotte : 300 nouveaux clients en 2020 et une équipe renforcée

SuiviDeFlotte : 300 nouveaux clients en 2020 et une équipe renforcée

L’année 2020 n’a pas freiné la croissance du spécialiste de la télématique, basé à Tours. Les indicateurs sont au vert : 300 nouveaux clients, un taux de renouvellement des contrats de 85 % et dix ouvertures de postes pour l’année à venir.

Alors que la période a été compliquée pour beaucoup d’entreprises, SuiviDeFlotte a conforté en 2020 ses positions sur ses marchés historiques – l’énergie, le transport et la construction – en signant de nouveaux contrats avec des entités comme Barbosa, Guesneau Rénovation, Creusot Pneus, Eiffage Énergies et Eiffage Construction. La société, spécialisée dans la gestion de flotte et la télématique, a également réalisé une percée auprès des acteurs de la livraison express, comme Pro-Courses, qui cherchent à optimiser leur service, ce qui lui ouvre des perspectives significatives de développement pour 2021. Au total, 300 nouveaux clients ont été référencés sur l’année par le télématicien, avec des flottes petites et moyennes de 10 à 80 véhicules.

« Nous avons eu un développement équilibré en 2020, qui accroît la résilience de l’entreprise , s’enthousiasme Julien Rousseau, P-DG de SuiviDeFlotte. Nous solidifions son assise sans accentuer de dépendance vis-à-vis de certains clients ou secteurs. Nos prospects n’ont pas renoncé à leurs projets d’équipement malgré les à-coups donnés à l’économie lors des confinements. » Avec des revenus récurrents sécurisés de façon structurelle, la société va financer la création de nouveaux postes, une dizaine, au sein des services suivants : support clients, recherche & développement, commerce et marketing.

Des nouveautés à venir

Anticipant les évolutions du marché ou répondant aux idées remontées par les utilisateurs, SuiviDeFlotte lance chaque année trois nouvelles éditions majeures de sa solution, avec des fonctionnalités qui viennent s’intégrer dans la gamme des offres. L’an dernier, une centaine de nouveautés fonctionnelles ou ergonomiques ont été ajoutées, tant sur le portail web que sur les applications mobiles (côté conducteur comme côté gestionnaire de flotte). En particulier, les spécificités liées aux véhicules électriques et hybrides ont été intégrées, pour accompagner les entreprises dans l’électrification partielle de leurs parcs. « Pour 2021, nous préparons des nouveautés sur notre offre de gestion de parc pour les flottes intermédiaires (20 à 500 véhicules), avec un outil intégré incluant géolocalisation et gestion de parc. Exploiter en gestion de parc la data issue de la télématique ouvre aux entreprises de vrais avantages. Les décisions managériales sont simplifiées et les gains monétaires évidents », conclut Julien Rousseau.

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