Suivideflotte.net met à disposition des gestionnaires un nouveau livre blanc sur la télématique

Suivideflotte.net met à disposition des gestionnaires un nouveau livre blanc sur la télématique

Suivideflotte.net met à disposition des gestionnaires un nouveau livre blanc sur la télématique

Aujourd’hui, de nombreux événements ont un impact sur le coût de détention des flottes (TCO) à l’image de l’augmentation progressive du carburant ou de la taxe sur les voitures de société (TVS). La télématique se présente alors comme un élément incontournable pour une meilleure maîtrise des coûts.

C’est pourquoi suivideflotte.net propose aux gestionnaires de flotte un nouveau livre blanc sur le sujet. Intitulé La télématique pour une meilleure gestion de flotte à l’ère du cloud et du véhicule connecté, il propose de faire le tour de la question en une dizaine de pages. Il y résume les avantages de cette technologie et présente les perspectives d’accroissement de la performance grâce à la data et à l’intelligence artificielle.

« La télématique embarquée est l’une des solutions incontournables qui a pour vocation à aider les gestionnaires à maîtriser leurs coûts et à mieux piloter leur flotte. Elle apporte des sources d’économie sur le poste carburant, sur l’entretien des véhicules en réduisant les frais de maintenance de l’ordre de 19 %, sur la sinistralité en améliorant la sécurité des conducteurs au volant de 14 %, ainsi que sur les lois de roulage (le kilométrage contractuel) des véhicules en LLD. Les experts s’accordent même pour estimer à 10 % les perspectives d’amélioration de la facture via une optimisation des déplacements (réduction des distances, embouteillages évités, etc.), après analyse des données issues des trajets des conducteurs » explique Julien Rousseau, P-DG de suivideflotte.net.

Qui poursuit : « À l’heure de l’émergence de la voiture connectée, la télématique embarquée s’inscrit aussi dans l’apparition de nouveaux modèles automobiles de série dotés d’un boîtier intelligent et qui seront donc tous connectés à l’horizon 2025. Enfin, elle surfe sur la révolution digitale, avec des modes de commercialisation des solutions essentiellement dans le cloud. »

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