Suzuki Across : fruit d'une alliance japonaise

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Suzuki Across : fruit d'une alliance japonaise

Suzuki Across : fruit d'une alliance japonaise

Le Suzuki Across est le premier modèle fourni par Toyota Motor Corporation dans le cadre du partenariat signé entre les deux constructeurs. Les ventes du SUV devraient débuter à l’automne 2020 pour le marché européen.

Alors que Suzuki était jusqu’à présent réputé pour ses petits modèles, la marque étoffe sa gamme avec un SUV familial uniquement disponible en version hybride rechargeable. Il s’agit en réalité d’un Toyota RAV 4 conçu pour le fondateur de la Swift. L’Across de 4,63m de long se démarque par sa calandre ouverte composée de motifs polygonaux qui lui confèrent une silhouette originale, rehaussée par des moulures de passage de roue caractéristiques des SUV. Le véhicule est doté de projecteurs avant à LED à double faisceau (combinant feux de route et feux de croisement). Si l’espace intérieur est conçu pour offrir « un exceptionnel confort pour les passagers », le SUV refuse tout compromis en matière de capacité de chargement. Le coffre offre un volume de rangement de 490 litres. « Pour une plus grande polyvalence, le côté droit du coffre est doté d’une prise électrique et d’une prise accessoire », précise le constructeur.

Sous le capot, l’Across embarque un bloc essence quatre cylindres 2,5 litres d’une puissance de 177 chevaux, associé à deux moteurs électriques de 134 kW (182 chevaux) à l’avant et 40 kW (53 chevaux) à l’arrière, soit une capacité totale de 306 chevaux. La batterie lithium-ion de 18,1 kWh, située dans le plancher, permet une autonomie de 60 kilomètres environ en mode 100 % électrique. Suzuki revendique des émissions de CO2 de l’ordre de 22g/km. Disponible en six coloris de carrosserie, le SUV sera commercialisé dès l’automne 2020 en Europe. La gamme des tarifs n’a pas encore été annoncée. À titre de comparaison le Toyota RAV4 hybride rechargeable est proposé en entrée de gamme à 61 500 euros.

Nous vous recommandons

Jean-Dominique Senard : « Renault est en train de rebondir sous la houlette de Luca de Meo malgré un contexte difficile »

Jean-Dominique Senard : « Renault est en train de rebondir sous la houlette de Luca de Meo malgré un contexte difficile »

Dans le cadre du plan Renaulution, le projet Refactory s’inscrit au cœur de la stratégie de développement industriel et durable engagée par le groupe. Celui-ci a pour vocation d’être déployé plus largement en Europe, comme au sein...

Stellantis s’associe à Factorial Energy pour introduire des batteries solides en 2026

Stellantis s’associe à Factorial Energy pour introduire des batteries solides en 2026

Top 10 des VN les plus vendus en France depuis le début de l'année

Top 10 des VN les plus vendus en France depuis le début de l'année

Le marché automobile français encore à l'arrêt en novembre 2021

Le marché automobile français encore à l'arrêt en novembre 2021

Plus d'articles