Suzuki décline son SUV hybride S-Cross en véhicule utiltiaire

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Suzuki décline son SUV hybride S-Cross en véhicule utiltiaire

Le SUV S-Cross a été choisi pour compléter l'offre utilitaires du constructeur japonais.

© Thomas Antoine - ACE Team - Suzuki France

Le constructeur japonais propose, depuis ce 11 mai, un kit de conversion VU pour son S-Cross. Disponible avec une motorisation hybride, en deux ou quatre roues motrices, le SUV offre ainsi jusqu'à 1 340 litres de volume de chargement. 

Les ventes BtoB de Suzuki ne cessent de progresser. Pour continuer à attirer les clients professionnels, la gamme française du constructeur japonais s'étoffe avec une version utilitaire du SUV S-Cross. Plus concrètement, il s'agit de la conversion d'un véhicule particulier (VP) en véhicule utilitaire (VU) obtenue par le démontage de la banquette arrière et la pose d'un nouveau plancher renforcé. Le modèle conservant ses cinq portes ainsi que ses vitres arrières latérales.

Cette transformation a été conçue en collaboration avec la société Jocquin, précise la marque. « La banquette arrière et le plancher de coffre sont remplacés par un nouveau plancher renforcé qui occupe tout l'espace ainsi libéré. La longueur de chargement atteint 1,44 mètre pour une largeur maximale de 1,25 mètre. En conséquence, le volume utile offert par le véhicule atteint 1 340 dm3. Un arrêt de charge métallique, peint ou recouvert de moquette (au choix du client) protège les passagers avant de tout glissement du chargement. Une grille de séparation et une tablette couvre-bagage sont disponibles en option », ajoute-t-on encore du côté de Suzuki France.

VU hybride et tout-terrain

Cette transofmation du SUV S-Cross n'affecte guère ses principales caractéristiques techniques. Le véhicule est toujours proposé avec une motorisation hybride 1.4 l Boosterjet de 129 chevaux ainsi que la nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable développée par le constructeur. Mieux, côté transmission, la technologie Allgrip (quatre roues motrices) est également conservée.

La conversion du S-Cross en VU peut être opérée par n'importe quel concessionnaire Suzuki sur le territoire. Côté tarifs, cette opération débute à 625 euros hors taxes et peut atteindre jusqu'à 1 340 euros hors taxes en fonction des besoins (kit VU et couvre-bagage plus grille d'arrêt). Des tarifs qui s'entendent hors pose.

Nous vous recommandons

Essai - Audi A8 : grand huit !

Essai - Audi A8 : grand huit !

C'est un fait : l'Audi A8 est une grande voiture. Et pas seulement par la taille. Techniquement, elle est une véritable vitrine pour le constructeur allemand qui la décline, à l'occasion de son restylage, en hybride rechargeable 60...

24/05/2022 | AudiHybride rechargeable
Essai - Hyundai Ioniq 5 : électron libre !

Essai - Hyundai Ioniq 5 : électron libre !

Essai - Seat Ibiza : nouvelle jeunesse !

Essai - Seat Ibiza : nouvelle jeunesse !

Essai - DS Automobiles DS 4 : premium à la française

Vidéo

Essai - DS Automobiles DS 4 : premium à la française

Plus d'articles