Suzuki dote tous ses modèles d'une gamme business

Damien Chalon
Suzuki dote tous ses modèles d'une gamme business

Suzuki dote tous ses modèles d'une gamme business

Une gamme business incluant l’entretien fait son apparition sur l’ensemble des modèles commercialisés par Suzuki. L’ambition de la marque est de réaliser 3 500 ventes à professionnels en 2017.

Suzuki comble un vide au sein de son catalogue. La marque nippone annonce le déploiement d’une gamme business sur l’ensemble de ses modèles afin de répondre aux attentes de ses clients professionnels, essentiellement des PME et des professions libérales. « Les représentants des professions médicales et paramédicales seront probablement les premiers à profiter de cette nouvelle offre », affirme-t-on chez Suzuki.

Les principaux équipements proposés sont le GPS, le régulateur de vitesse, l’allumage automatique des phares, Android Auto et Apple CarPlay. « Nous voulons à cette occasion affirmer nos atouts en matière de technologies hybrides, que les professionnels apprécient, sur les Swift, Ignis et Baleno, et bien sûr renforcer nos offres diesel, en boîte automatique, sur les Vitara et S-Cross. Notre offre business sera enfin complétée par l’entretien inclus » assure Fabien Edery, le responsable des ventes aux entreprises de Suzuki.

3 500 ventes à pros en 2017

La marque précise que l’ensemble de ses 200 concessionnaires peut commercialiser les modèles business, mais elle prévoit toutefois un programme spécifique de lancement pour une soixantaine d’entre eux. Pour ce qui est du financement, les clients professionnels peuvent se tourner vers les partenaires de la marque, à savoir ALD Automotive pour la location en longue durée, et Cetelem pour le crédit-bail.

L’ambition de Suzuki est de réaliser 3 500 ventes en entreprises en 2017. La route est encore longue puisqu’elle en a réalisé 1 896 à fin juillet. Ses modèles les plus vendus sont le Vitara et la Swift.

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