Suzuki engage une flotte hybride auprès de La Solitaire du Figaro

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Suzuki engage une flotte hybride auprès de La Solitaire du Figaro

Huit véhicules hybrides (des Vitara et S-Cross) sont mis à disposition de l'organisation de l'événement.

© C.Hunsicker - ACE Team - Suzuki Auto France

Du 21 août au 11 septembre prochains, les navigateurs de La Solitaire du Figaro s'affronteront dans les eaux de l'Atlantique et de la Manche. Pour les opérations logistiques, le constructeur japonais répond présent avec une flotte d'une dizaine de véhicules hybrides. 

Le constructeur japonais Suzuki s'engage une nouvelle fois aux côtés d'une compétition sportive. Déjà partenaire localement de clubs ou de compétitions de football, handball, de chiens de traineaux... et même d'e-sports, la marque Suzuki - présente en France avec ses activités auto, moto et marine - est aussi associée à de nombreuses manifestations maritimes, à l'image de La Route du Rhum ou comme ici, de La Solitaire du Figaro.

Pour la 17e année consécutive, Suzuki met donc à disposition des organisateurs une flotte de véhicules. À l'occasion de la 53e édition de la course, celle-ci est constituée de modèles hybrides. Les SUV Vitara et S-Cross, disponibles avec une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable, ainsi que le break Swace sont les vedettes de ce parc composée d'une dizaine de véhicules.

« Avec [cette] flotte, Suzuki apporte à toute l’équipe d’organisation un soutien logistique essentiel pour pouvoir se déplacer sur l’ensemble des escales. Il est essentiel pour nous de s’associer à des marques qui s’impliquent dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre afin de limiter notre impact sur l’environnement », souligne Joseph Bizard, directeur général OC Sport Pen Duick

« L’engagement de Suzuki auprès de la Solitaire du Figaro est une évidence pour la marque, tant elle partage les valeurs portées par cette course unique, parmi lesquelles la combativité, mais aussi l’humilité et le sens de l’humain », note Stéphane Magnin, directeur du département automobile de Suzuki France.

Nous vous recommandons

La Ville de Marseille va diviser par deux sa flotte automobile

La Ville de Marseille va diviser par deux sa flotte automobile

Le maire de la Cité phocéenne a décidé de réduire le parc automobile municipal. Une manière de générer d'importantes économies mais aussi de réorganiser un service au sein duquel ont été pointées diverses dérives.Benoît Payan...

23/09/2022 | EconomieGestion de parc
Dacia dessine son avenir à travers Manifesto

Dacia dessine son avenir à travers Manifesto

Opel ressuscite son appellation GSe

Opel ressuscite son appellation GSe

BMW introduira la recharge automatisée Plug&Charge en milieu d’année 2023

BMW introduira la recharge automatisée Plug&Charge en milieu d’année 2023

Plus d'articles