Suzuki donne le coup d'envoi de son électrification à partir de l'Inde, son premier marché.
En Inde, son premier marché mondial où le constructeur détient 40 % de parts de marché, Suzuki annonce un investissement de 1,1 milliard d'euros destiné à fabriquer des véhicules électriques et des batteries. Suzuki se donne un objectif de neutralité carbone dans cette région à long terme.
Plutôt discret en matière d'électrification de sa gamme jusqu'à présent, préférant se concentrer sur des solutions d'hybridation tout en conservant ses motorisations thermiques, Suzuki annonce le démarrage de sa stratégie électrique. Une électrification qui passera par l'Inde, son premier marché où le constructeur y détient 40 % de parts de marché.
Un investissement dans le véhicule électrique et les batteries en Inde
La neutralité carbone par le véhicule urbain
Toshihiro Suzuki, representative director and president de Suzuki Motor Corporation, et Kenichi Ayukawa, managing director & CEO de Maruti Suzuki India Limited étaient accompagnés à cette occasion de membres des gouvernements indien et japonais pour cette cérémonie de signature. Lors de ce forum, Toshihiro Suzuki a indiqué : « La mission d’avenir de Suzuki est d’atteindre la neutralité carbone grâce à ses véhicules urbains ». Et d'ajouter : « Nous allons poursuivre nos investissements actifs en Inde afin de contribuer à l’auto-suffisance indienne », suivant ainsi le programme national Atma-nirbhar Bharat.
Un pays clé pour Suzuki