La marque japonaise propose un pré-contrôle technique gratuit à ses clients. Cette offre est valable chez les 220 distributeurs de la marque, qui vérifient ainsi 116 points passés au crible lors du contrôle technique.
Lorsque des réparations s’avèrent nécessaires, le distributeur propose un devis détaillé des travaux à effectuer, ce qui peut générer du chiffre d’affaires dans les ateliers de la marque. Autre avantage pour le réseau, cette offre peut permettre de conserver des clients dont le véhicule approche les quatre ans, moment critique pour la fidélité à un réseau de marque.
Cette opération pourrait également faire revenir d’anciens clients dans les ateliers du constructeur. Suzuki va même plus loin en proposant au propriétaire du véhicule de prendre en charge le passage au contrôle technique pour 60 euros.
La marque s’engage à rembourser le coût de la contre-visite si la voiture ne passe pas le contrôle avec succès. Seule condition : le pré-contrôle doit être effectué le même jour que le contrôle technique, afin que le véhicule se présente dans le même état que lors du pré-contrôle.