Suzuki surfe sur la vague de l'hybride

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Suzuki surfe sur la vague de l'hybride

Suzuki surfe sur la vague de l'hybride

Suzuki France profite de sa gamme hybride sur un marché qui privilégie les véhicules électrifiés. La marque se place derrière l’incontournable Toyota en matière de ventes d’hybrides non rechargeables, grâce à plusieurs modèles, dont la Swift Hybrid.

Suzuki profite d’un marché favorable aux véhicules électrifiés. Sur les neuf premiers mois de l’année, les modèles hybrides non rechargeables ont vu leurs ventes augmenter de 45,6 %. Sur cette même période, la marque a enregistré une hausse de 154,8 % de ses ventes de voitures hybrides. Suzuki a écoulé 13 199 exemplaires équipés de cette technologie depuis le début de l’année. Un nombre qui lui offre la deuxième place sur le marché, derrière Toyota (39 405 unités), et devant Ford (12 453 immatriculations). Ce résultat repose sur le système d’hybridation légère propre à Suzuki et présent sur l’Ignis, le Vitara et le S-Cross. Depuis le mois de septembre, la Swift a adopté cette technologie et séduit les clients, puisqu’elle figure au troisième rang des voitures hybrides non rechargeables les plus vendues, derrière la Toyota Corolla et la Ford Puma. Sur le seul mois de septembre, les ventes de Swift ont bondi de 404 %, avec 1 341 immatriculations, et de 103 % depuis le début de l’année, soit un total de 7 591 exemplaires. Le succès de cette Swift Hybrid devrait se poursuivre au cours des derniers mois de l’année, soutenu par l’arrivée des deux nouveaux modèles issus de l’accord commercial avec Toyota. En effet, Suzuki accueillera dans les semaines à venir le break hybride de segment C Swace, basé sur la Corolla, et le SUV hybride rechargeable Across, basé sur le RAV4. Suzuki élargira ainsi sa gamme et son taux de couverture du parc roulant, notamment auprès des entreprises. La marque détiendra une famille de modèles électrifiés, allant de l’hybridation légère à l’hybride rechargeable, en passant par l’hybride classique.

Nous vous recommandons

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les...

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Plus d'articles