Suzuki vise les 24 000 ventes en France en 2011

Jean-Pierre JAGU-ROCHE

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Suzuki vise les 24 000 ventes en France en 2011

Suzuki vise les 24 000 ventes en France en 2011

Alors que l’accueil réservé à ses modèles est resté de qualité, Suzuki aura vu ses immatriculations refluer de - 26 % en France durant les onze premiers mois de l’année 2010. Elles ont même chuté de - 23,5 % durant le seul mois de novembre. Le tout, après un démarrage sur les chapeaux de roues enregistré au premier semestre. Commentant ces chiffres, Jean-Luc de La Ruffie, directeur commercial de Suzuki France, invoque une situation compliquée liée à un manque de véhicules disponibles. Mais à ses yeux, ce ressac statistique est plus conjoncturel que structurel. D’autant que les ventes à clients proprement dites, qui ont été réalisées par le réseau courant novembre, se sont orientées à la hausse. « Nous avons devant nous une fin d’année pleine de promesses », poursuit ce manager, qui semble parier sur un retour à la normale de ses approvisionnements. Dans notre pays, l’objectif de vente retenu par l’importateur est de 24 000 unités. Un score auquel devrait contribuer la sortie annoncée du Kizachi. Positionné entre les segments M1 et 02 de notre marché domestique, ce véhicule devrait apporter sur notre sol entre 200 et 300 immatriculations additionnelles à Suzuki. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, tant sur le front des livraisons que de l’image de marque.

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