Symach DryKing : la cabine pensée pour doubler le nombre de cycles
Avec sa nouvelle cabine DryKing, Symach vise la productivité. Selon le fabricant, il est possible, de par sa conception, de doubler le nombre de cycles de réparations par jour.
L’Italien Symach vient de présenter sa toute nouvelle cabine de peinture :.la DryKing. Elle fonctionne sans appareil de séchage. La cabine est équipée d’un brûleur à flamme direct jusqu’à 300 000 Kcal/h (2 modèles de puissance sont disponibles), autorisant une montée en température très rapide. Quatre minutes suffisent pour atteindre 60 degrés sur la carrosserie.
Elle dispose de plus de portes latérales conçues pour un déplacement éventuel de la voiture sur 4 chariots. Le marouflage peut donc s’effectuer à l’extérieur de la cabine d’où un gain de temps et la possibilité d’augmenter le nombre de cycles de peinture.
Cette cabine de nouvelle génération, dont l’utilisation reste aussi simple qu’une cabine conventionnelle, profite de même d’une puissante ventilation assurée par 2 ventilateurs de 35000 m3 / h. Elle reconnait les différentes opérations effectuées dans la cabine (vitesse d’air, température, recirculation d’air, changement de programmes de travail…) et change automatiquement le programme en utilisant la vitesse de ventilation maximale pour les phases de peinture et la vitesse moyenne de séchage, de sorte que le peintre n’ait jamais à appuyer sur aucun bouton.
Son éclairage à Led est lui aussi novateur. Il profite d’un nouveau réflecteur qui concentre le faisceau lumineux à un angle et couvre le véhicule du toit au côté inférieur vertical, sans dispersion de lumière.
La cabine est construite avec des matériaux de première qualité, traités anticorrosion. Les parois sont construites en 3 parties dont au centre de la laine de roche isolante de 5 cm. La cabine DryKing est configurable en différentes longueurs et hauteurs.