Symach présente sa cabine DryKing
Point central d’un atelier de carrosserie, la cabine de peinture a une incidence directe sur la productivité de celui-ci. Symach l’a bien compris dans la conception de sa dernière cabine DryKing.
Spécialiste italien de l’agencement des ateliers et de la fourniture des équipements nécessaires à la réparation carrosserie, la société Symach produit depuis 2001 des solutions innovantes pour ce marché. Symach a notamment développé le concept du déplacement latéral des véhicules à travers les différents espaces de préparation et postes de travail pour limiter les allées et venues des véhicules et des personnes.
Symach présente sa dernière cabine haute performance pour les phases de peinture et de séchage. Commercialisée au catalogue en 8 x 4,5 m, la DryKing est configurable en différentes longueurs et hauteurs. Équipée de plusieurs automatismes, la cabine de peinture est réalisée avec les meilleurs matériaux du marché.
Le dispositif de ventilation est assuré par deux ventilateurs de 11 kW, 15 CV + onduleur affichant un débit de 35 000 m3/h. La cabine reconnaît les différentes opérations effectuées et change automatiquement le programme en utilisant la vitesse de ventilation maximale pour les phases de peinture et la vitesse moyenne pour le séchage, de sorte que le peintre n’ait jamais à se soucier d’actionner une quelconque commande.
Le dispositif d’éclairage PowerLed, innovation développée par la marque, offre des performances d’éclairage supérieures à la moyenne. Cet éclairage embarque un nouveau réflecteur exclusif qui concentre le faisceau lumineux à un angle précis pour couvrir le véhicule du toit au côté inférieur vertical, sans dispersion. Essentielle, cette nouvelle lumière offre une qualité et une puissance supérieures aux autres lampes du marché, à la fois sur les côtés verticaux et horizontaux du véhicule.