Symbio crée la Symbio Hydrogen Academy

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Symbio crée la Symbio Hydrogen Academy

Symbio crée la Symbio Hydrogen Academy

Symbio, la coentreprise entre Faurecia et Michelin, annonce le lancement de la Symbio Hydrogen Academy, première initiative française de formation aux emplois de la filière hydrogène. Sans surprise, elle bénéficie du soutien la région Auvergne Rhône-Alpes.

Symbio officialise donc l’ouverture de la Symbio Hydrogen Academy, qui dispensera des cycles de formation spécifiques à l’hydrogène en partenariat avec plusieurs écoles, industriels et acteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes (Mines Paris Tech, ECAM, INERIS, LGM, Sherpa Engineering, Sector, le pôle de compétitivité CARA et les campus de métiers et de qualification Automobilité et Energies).

L’objectif est de former, à terme, 300 personnes par an aux métiers de la filière hydrogène, suivant les indications du Livre blanc que vient de publier France Hydrogène. La nouvelle filière de l’hydrogène va en effet faire apparaître de nouveaux besoins en compétences : thermodynamique de la pile, mécanique des fluides, thermique, dimensionnement mécanique, le tout appliqué à l’hydrogène. Des expertises qui sont autant d’enjeux clefs pour la compétitivité de demain.
Symbio, entreprise codétenue à parts égales par les équipementiers Faurecia et Michelin, est en une parfaite illustration, avec des effectifs en forte expansion : 50 collaborateurs en 2018, 300 aujourd’hui et une projection de 500 à l’horizon 2025.

« Pour réussir notre montée en puissance technologique et industrielle, nous devons non seulement attirer et développer des talents, mais aussi offrir des formations spécifiques à nos métiers, à nos employés actuels et futurs », explique Philippe Rosier, président de Symbio, tout en poursuivant : « Mais cette initiative de Symbio va bien au-delà, car elle contribuera à la montée en compétence de la filière mobilité hydrogène dans son ensemble et bénéficiera donc aussi à nos clients, nos fournisseurs et nos autres partenaires ».

Nous vous recommandons

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

À compter du 28 octobre 2021, le constructeur suédois sera introduit à la Bourse de Stockholm. Avec une valorisation comprise entre 16 et 20 milliards d'euros, la marque mettra sur le marché des actions représentant jusqu’à 24 % de...

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Plus d'articles