Symbio développe 50 Kangoo ZE H2 pour Engie
Symbio, leader européen des solutions de mobilité à hydrogène, annonce la commande d’une flotte de 50 véhicules utilitaires électriques-hydrogène Kangoo ZE H2 par l’opérateur en énergie Engie Cofely.
Équipés du prolongateur d’autonomie hydrogène de la marque, ces véhicules seront destinés aux opérations d’Engie Cofely sur la région parisienne. Ces modèles électriques à longue portée – zéro émission – vont ainsi contribuer à améliorer la qualité de l’air en Ile-de-France, tout en garantissant l’autonomie et la disponibilité requises pour assurer le service des clients de l’opérateur.
Avec ce premier déploiement à grande échelle, Symbio affiche sa capacité à répondre aux attentes économiques, industrielles et environnementales de l’un des plus grands utilisateurs de véhicules utilitaires en Europe.
GNVert fournira la station hydrogène
Engie Cofely a choisi cette flotte de véhicules électriques « modifiés » de Symbio pour ses activités à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Afin de couvrir le besoin en hydrogène, une station de recharge sera ouverte sur le site Engie de Gennevilliers. Cette toute nouvelle station sera déployée par GNVert. Elle sera également accessible à tous les professionnels désireux de s’engager dans la voie de transport zéro émission. L’hydrogène utilisé pour la recharge de ces véhicules sera produit à partir d’une électricité 100 % renouvelable fournie par le groupe Engie.
Rappelons que Symbio est le leader européen des solutions de mobilité électriques-hydrogène. Ces solutions associent la batterie et la pile à hydrogène pour une autonomie électrique accrue, conjuguant l’efficacité opérationnelle du véhicule (autonomie étendue, temps de recharge immédiat) avec le respect de son environnement (zéro émission).
Symbio adresse ces solutions à différents segments de marché de l’automobile et du transport, couvrant une large gamme d’exigences de puissance : du prolongateur d’autonomie 5 kW pour véhicule électrique batterie jusqu’aux systèmes de forte puissance à plus de 300 kW pour les engins lourds. Symbio conçoit, industrialise et fabrique ainsi des solutions adaptées aux différents cycles d’usage et formats de mobilité (véhicules utilitaires, bus, poids lourds, bateaux).