Symbio FCell change d'identité
L’entreprise spécialisée dans les piles à combustible devient Symbio et clarifie son positionnement comme équipementier de nouvelle génération.
Depuis 2010, Symbio FCell développe des kits de piles à hydrogène pour véhicules électriques. En d’autres termes, cette entreprise française propose de monter sur des véhicules à batterie une pile à combustible afin d’élargir leur autonomie grâce à la transformation d’hydrogène en électricité. Une solution qui permet également de « recharger » plus rapidement puisqu’un plein de gaz prend environ une dizaine de minutes.
Pour suivre la montée en puissance d’une industrie à l’avenir prometteur, Symbio FCell modernise son identité en devenant Symbio. Ces nouveaux nom et logo s’accompagnent d’une refonte du site internet et d’une clarification du positionnement de l’entreprise. Symbio s’affirme en effet comme un équipementier de nouvelle génération qui propose, à côté de ses kits de piles à hydrogène, des services d’ingénierie et digitaux. Ces derniers prennent la forme soit d’une plate-forme de suivi de flotte, qui donne accès à des informations en temps réel comme l’autonomie restante ou le niveau de jauge batterie et hydrogène, soit d’une application smartphone qui permet aux conducteurs de payer leur plein d’hydrogène.