TecAlliance crée la distinction « Premier Data Supplier »

Alexandre Guillet
TecAlliance crée la distinction « Premier Data Supplier »

TecAlliance crée la distinction « Premier Data Supplier »

Depuis 2020, une stratégie volontaire d’optimisation continue de la qualité des données de TecDoc Catalogue est en cours chez TecAlliance. Dans cet esprit, à partir de juin 2021, le label « Premier Data Supplier » s’ajoutera au « Certified Data Supplier » déjà établi sur le marché.

TecAlliance, l’un des principaux spécialistes de la gestion des données sur le marché de la rechange automobile digital, cherche à assurer l’optimisation continue de la qualité des données de TecDoc Catalogue.
De nouvelles directives avec des validations et des indicateurs de performance (KPI) supplémentaires aident les équipementiers dans l’amélioration de la qualité de leurs informations produits. À partir de juin 2021, les fournisseurs de données qui satisferont à ces exigences de contenu plus élevées seront certifiés en tant que « Premier Data Supplier ». Cette nouvelle accréditation s’ajoutera au statut de « Certified Data Supplier » déjà reconnu et bien établi dans le marché.

Plus de 700 marques sont actuellement représentées dans le TecDoc Catalogue. Il comprend plus de 110 000 types de véhicules, 6,6 millions d’informations d’articles de plus de 700 marques, 254 millions d’affectations ainsi que 48 catégories d’articles. Fêtant ses 25 ans, le standard TecDoc s’inscrit dans un processus d’amélioration continue et, depuis l’année dernière, TecAlliance travaille sur des directives plus approfondies pour les fournisseurs de données pour augmenter le haut niveau de qualité des données.

La liste des « best in class » dévoilée début juin 2021

« Les fournisseurs de données qui satisfont au standard TecDoc et aux critères de qualité de TecAlliance pour la maintenance des données TecDoc continueront de recevoir le label bien connu de « Certified Data Supplier » (CDS). Pour obtenir le label supérieur de « Premier Data Supplier » (PDS), les données produits du fournisseur doivent satisfaire à des critères de contenu bien plus sévères et tenir compte des nouveaux KPI récemment instaurés », précise le groupe. Et d’ajouter : « Le 2 mars 2021, une première évaluation basée sur ces nouveaux critères sera effectuée, mais ne sera toutefois pas encore publiée. Le 2 juin 2021, en même temps que la distinction de « Certified Data Supplier », le certificat de « Premier Data Supplier » sera délivré pour la première fois aux entreprises ou aux marques qui se seront qualifiées. Dans les données et solutions TecAlliance, les marques seront accompagnées des mentions correspondantes ».

Nous vous recommandons

Bosch, nouvelle bougie EVO

Bosch, nouvelle bougie EVO

L’équipementier allemand spécialiste historique de la bougie d’allumage annonce la disponibilité de la nouvelle bougie EVO à destination des moteurs suralimentés à injection directe d’essence.Développée pour répondre aux...

20/10/2021 | Bosch
Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Sonic Equipment France devient Tonic Distribution

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Un siècle de mobilisation pour la FNA

Schaeffler supprime la colonne de direction

Schaeffler supprime la colonne de direction

Plus d'articles