TecDoc intègre les lubrifiants dans sa base

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
TecDoc intègre les lubrifiants dans sa base

Ce nouveau partenariat va permettre aux utilisateurs de TecDoc d'accéder au portefeuille de lubrifiants Comma, offrant ainsi à Moove Europe une plateforme pour développer la notoriété de sa marque.

© Moove Europe - Comma

Le catalogue électronique TecDoc de TecAlliance, acteur clé de l’aftermarket en Europe, est largement utilisé pour commander ou faire livrer des pièces de rechange. Avec l'arrivée de Comma, la marque de rechange de Moove Europe, TecDoc étend sa couverture dans le secteur des lubrifiants.

Le vaste éventail de lubrifiants sur le marché rend difficile la sélection de celui qui convient le mieux à un véhicule donné. La complexité du processus de sélection est encore accrue par des facteurs tels que l'âge du véhicule, sa marque et son modèle, ou encore climat où évolue le circule. « Nous pensons que la collaboration avec TecDoc sera déterminante pour atteindre les objectifs de Moove. Elle offre à notre principal public cible, les ateliers indépendants, le système idéal de bout en bout pour une sélection précise de l'huile moteur », déclare Petra Märzinger, product manager chez Moove Europe. « C'est essentiel à une époque où la technologie des lubrifiants ne cesse de progresser, avec des viscosités extrêmement faibles et des objectifs d'émission stricts. »

Il convient de souligner que le choix d'une huile moteur inadaptée peut entraîner des dommages au moteur, une réduction de la consommation de carburant et une baisse des performances. TecDoc permet d'identifier rapidement et facilement le bon lubrifiant pour un véhicule. « L'adhésion à TecDoc nous permet d'analyser en détail le parc automobile et de nous assurer que nous recommandons les huiles moteur les plus appropriées à nos clients, en tenant compte de l'âge, de la géographie et du profil de spécification de l'huile moteur, qui sont en parfaite adéquation avec les exigences des spécifications OEM », explique Petra Märzinger.

Nous vous recommandons

Bosch démarre une offre d’outillage à main

Bosch démarre une offre d’outillage à main

Présent sur le marché de l’outillage électroportatif depuis de nombreuses années avec la réputation qu’on lui connait, l’équipementier Bosch propose désormais aux professionnels une gamme d’outillage à main qu’il compte, à...

27/03/2023 | OutillageBosch
Data Act : les États membres parviennent à un accord

Data Act : les États membres parviennent à un accord

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

AAG resigne avec Exotec pour équiper sa future plateforme au Royaume-Uni

Le thermique après 2035 à près de 3 euros le litre d'essence ?

Le thermique après 2035 à près de 3 euros le litre d'essence ?

Plus d'articles