TecDoc passe aux mises à jour en temps réel

Alexandre Guillet

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Afin d’optimiser la disponibilité des données des équipementiers, TecAlliance annonce qu’il déploie depuis le début de l’année 2021 l’interface IDP (Instant Data Processing) pour mettre à jour les données TecDoc en temps réel.

« Jusqu’à présent, les fournisseurs de données de TecAlliance étaient tenus de respecter un calendrier strict pour la mise à jour du backend du TecDoc Catalogue. En outre, ils devaient fournir l’ensemble des données, même pour une seule modification mineure, rendant le processus de mise à jour compliqué et long. Le traitement des données n’était possible qu’avec les Data Management Tools de TecAlliance (DMM ou CCU), ce qui obligeait les fournisseurs de données utilisant d’autres systèmes de gestion des produits à exporter les données de ce système vers l’outil TecAlliance pour chaque mise à jour », rappellent en préambule les experts de TecAlliance, avant de détailler leur dernière avancée sur la mise à disposition de datas : « Avec IDP, TecAlliance a développé une interface API qui rend le processus de transfert vers le backend TecDoc plus rapide et plus flexible. Les équipementiers peuvent mettre à jour les données de leur catalogue en quelques secondes et à tout moment. Pour les modifications mineures, il suffit d’envoyer les deltas de données ».

Des mises à jour mondiales en quelques secondes

D’un point de vue technique, notons que la fonction IDP est incluse dans les Data Management Tools DMM et CCU. Elle est également disponible en tant qu’interface API autonome pour les utilisateurs de systèmes PIM tiers. Les processus d’exportation et d’importation longs et sujets aux erreurs sont ainsi éliminés. En quelques secondes, toutes les données transférées via IDP sont intégrées et publiées dans le TecDoc Catalogue, l’un des principaux catalogues de pièces de rechange au monde, et mises à disposition dans le monde entier via les Web Services, Data Packages et Web Shops.

Bon accueil des équipementiers

L’interface IDP de TecAlliance permet à tous les acteurs du marché international de la rechange automobile de toujours travailler avec les données les plus récentes et les plus précises. L’Instant Data Processing permet aux utilisateurs de gagner du temps dans la gestion des données, de réduire le délai de mise sur le marché et de se concentrer sur leur activité principale, à savoir la vente de pièces détachées.
Lorsque TecAlliance a présenté sa nouvelle interface lors d’une réunion du Business Development Group en octobre 2020, l’IDP a été accueilli avec enthousiasme par les équipementiers participants. Alexander Hartling, senior manager application management & data intelligence chez ZF Aftermarket souligne que « dans une période très difficile, TecAlliance a développé un produit hautement innovant pour révolutionner le marché de la rechange ». Stefan Blum, responsable data management chez Continental Aftermarket & Services, abonde dans ce sens « C’est une très bonne initiative que le groupe Continental est heureux de soutenir ».
Le déploiement mondial de la fonction IDP a débuté depuis le début de l’année 2021.

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