Télématique : Iveco introduit sa solution Fit & Connect

Clotilde Gaillard
Télématique : Iveco introduit sa solution Fit & Connect

Télématique : Iveco introduit sa solution Fit & Connect

Le constructeur de véhicules industriels présente une offre télématique développée en collaboration avec Targa Telematics et permettant de connecter tous ses modèles de la gamme Daily.

Réputée pour le développement de solutions numériques spécialisées dans la mobilité smart ainsi que de plateformes IoT pour les opérateurs de mobilité, l’entreprise Targa Telematics a conclu un partenariat avec Iveco pour imaginer une nouvelle solution télématique fournissant aux modèles Daily de la marque des services visant à optimiser les prestations du véhicule (TCO, consommation de carburant, etc.) et l’expérience de conduite. Baptisée Fit & Connect, celle-ci est disponible au sein de la gamme Iveco Accessories en Italie, en France et en l’Espagne. Assurant un montage facilité du kit télématique sur des engins vendus sans connectivité à l’origine, l’offre pourra s’acquérir auprès des concessionnaires de la marque et prévoit au minimum deux ans de services connectés.

Grâce à la réception hebdomadaire d’un Smart Report, les propriétaires des véhicules concernés peuvent également bénéficier d’une protection de leur bien roulant garantissant la localisation de ce dernier en cas de vol, service accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans toute l’Europe. La solution Fit & Connect prévoit aussi « la maximisation de la disponibilité du véhicule et la réduction des coûts de réparation grâce au Service proactif, qui connecte le client aux services de la salle de commande Iveco et envoie ponctuellement des avis de manutention », précise le constructeur.

Iveco modifie (entre autre) son logo

La nouvelle entité Iveco Group a dévoilé le logo marque, marquant ainsi une nouvelle étape vers la finalisation de la scission des activités de CNH Industrial N.V. qui devrait être effective début 2022. Cette réalité positionne le nouveau Group formé en tant que holding. Le nouveau logo, lui, affiche une identité unique qui utilise un lettrage sobre, avec des ruptures et des courbes dans certaines lettres, représentatives du focus du groupe.

Le coloris gris évoque la stabilité et un ADN industriel fort, impulsant un élan d’humilité et d’implication de l’entreprise, déterminée à relever les défis à venir. Enfin, le point bleu entre les mots « Iveco » et « Group » interrompt le code couleur pour mieux illustrer l’avenir, synonyme d’innovation durable. Un cercle qui ajoute un élément supplémentaire puisqu’il sert de point central et de dispositif graphique dynamique, évoquant l’équilibre et portant l’attention sur les détails de la composition complète du logo. JMG

Nous vous recommandons

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Autogriff ouvre son capital à UI Investissement

Afin d'accélérer et de sécuriser son développement, le e-carrossier Autogriff annonce l’ouverture de son capital à UI Investissement, avec le soutien de Bpifrance et de quelques partenaires privés. Du même coup, il nourrit de...

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Pascal Audebert va quitter Profil Plus

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Plus d'articles