Télématique PL : Ekolis renforce son coaching et présente une appli

Télématique PL : Ekolis renforce son coaching et présente une appli

Plateforme Infinity, application mobile pour conducteurs, coaching, Ekolis fait le plein de nouveautés pour Solutrans.

© Ekolis

À l’occasion de sa participation au salon Solutrans, du 16 au 20 novembre 2021, l’expert de la télématique pour semi-remorques et transporteurs fait le plein de nouveautés. À savoir l’application mobile liée à sa plateforme Infinity ainsi qu’un service de coaching afin d'optimiser la rentabilité de ses entreprises clientes.

Évènement incontournable pour l'industrie du poids lourd, Solutrans constitue le lieu et le moment idéal pour introduire auprès des acteurs du transport des solutions inédites et innovantes pour faciliter la gestion de flotte. Ekolis ne fait pas exception à la règle en avançant la version mobile de sa plateforme d'agrégation des données du parc de véhicules dévoilée début septembre, Infinity. S’inscrivant comme un complément du portail Infinity, qui collecte et traite les datas issues des systèmes télématiques intégrés sur les tracteurs et remorques, cette application fournit aux conducteurs l'ensemble des informations et services nécessaires pour optimiser leur activité au quotidien.

>> À lire aussi : Infinity by Ekolis arrive

Composé de divers modules, cet outil déploie également un tableau de bord affichant les missions en cours et à venir via une seule et même interface. Sans oublier la possibilité d’accéder à des modules d'aide à la navigation de type Waze ou Google Map, à des services de dématérialisation de documents dont l'e-CMR, au suivi de leurs temps de travail ou encore à un système de contrôle de l'état des véhicules afin de prévenir l’accidentologie. Enfin, pour simplifier la communication entre les conducteurs et la société de transport, un chat de dialogue en temps réel a aussi été développé sur cette application.

Identifier les postes d’économies

En parallèle, Ekolis se fait coach pour aider les gestionnaires de parc à définir les indicateurs clés de performance et ainsi gagner en rentabilité. « Le service coaching d'Ekolis répond à une demande marché de pouvoir comprendre et mener des actions sur les différents postes d'économies au sein d'une société de transport. En exploitant les données traitées sur la plateforme Infinity, le coach Ekolis fournit aux gestionnaires et décideurs un ensemble d'indicateurs clés permettant de générer des économies sur le parc », détaille Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis. Ekolis équipe actuellement 10 000 remorques et semi-remorques et plus de 2 700 véhicules frigorifiques.

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat d’ingénierie avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oil trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles