Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

Fabio CROCCO
Télématique : RIO et ZF renforcent leur partenariat

Pour offrir plus de flexibilité à leurs clients transporteurs, RIO et ZF ont décidé d’élargir les passerelles entre leurs solutions respectives de connectivité. 300 000 camions sont concernés.

La plateforme digitale du groupe Traton (MAN et Scania), RIO, a signé, lors du salon Solutrans, un partenariat avec la solution Transics de ZF. Avec de nouvelles interfaces et des échanges de données améliorés entre les deux solutions, les clients pourront désormais décider librement de la provenance des informations issues des camions sur la route et comment elles seront affichées.

« C’est un avantage pour les gestionnaires de flottes mixtes qui utilisent les ressources logicielles et matérielles des deux sociétés », commente RIO. À l'avenir, les clients auront également la possibilité d'utiliser soit la plateforme RIO, soit le portail Transics, peu importe si le camion est équipé du boîtier RIO ou du matériel Transics.

Les clients de Transics pourront en outre enregistrer gratuitement leurs camions chez RIO pour accéder à d'autres offres de produits ainsi que pour aider les transporteurs fonctionnant sur la plateforme RIO. Au total, plus de 300 000 véhicules profitent déjà de la compatibilité améliorée des deux partenaires.

« L'étroite coopération avec ZF et les clients de sa solution Transics symbolise notre volonté à vouloir mettre en réseau tous les acteurs de la chaîne logistique. Nous créons de la valeur en devenant moins dépendants du matériel et offrons une plus grande flexibilité à nos clients. L'échange étroit et bidirectionnel des données avec Transics est un excellent exemple du niveau de coopération requis dans l'industrie d'aujourd'hui », précise Jan Kaumanns, CEO de RIO.

La première entreprise à profiter du partenariat renforcé entre RIO et Transics de ZF est la société française de services logistiques Jacky Perrenot.

Nous vous recommandons

Colas roule à l'Oleo100

Colas roule à l'Oleo100

La filiale du groupe Bouygues annonce la signature d'un accord avec Saipol afin d'approvisionner sa flotte de poids lourds en Oleo100.Colas poursuit sa stratégie de décarbonation de sa flotte et noue ainsi un partenariat avec la filiale du...

Le Comité National Routier informe sur la TICGN 2022

Le Comité National Routier informe sur la TICGN 2022

Stoneridge accompagne les transporteurs dans les prochaines étapes du paquet mobilité

Stoneridge accompagne les transporteurs dans les prochaines étapes du paquet mobilité

Le bloqueur d’écrou Checklock SQ par Checkpoint Safety

Le bloqueur d’écrou Checklock SQ par Checkpoint Safety

Plus d'articles