Teroson propose l'étain 2.0
Très utilisé par une catégorie de carrossiers pour réparer des surfaces endommagées, l’étain nécessite pour être travaillé l’apport d’une flamme et surtout un réel « coup de main » que seule une bonne expérience permet d’acquérir.
Pour faciliter la tâche des carrossiers et leur proposer un produit moins toxique, aussi efficace et surtout bien plus simple à mettre en œuvre que l’étain, l’industriel Henkel sous sa marque Teroson commercialise une nouvelle résine époxy. Le produit se caractérise par ses remarquables capacités d’adhésion sur tous les supports existant aujourd’hui et surtout par sa facilité de préparation et d’application à froid.
Commercialisé en cartouches siamoises (matière et durcisseur), le produit bicomposant, anticorrosion par nature, s’applique directement sur le support grâce à une buse assurant automatiquement le dosage avant d’être lissé à la spatule. Dépourvue de solvant, la résine supporte une épaisseur de 5 millimètres sans risque d’affaissement et peut être poncée après deux heures et demie de séchage à température ambiante. Le réparateur pourra également choisir d’accélérer ce temps de séchage avec un équipement auxiliaire type infrarouge.