Tesla affole encore les compteurs avec ses résultats du premier trimestre 2022, septième trimestre consécutif de croissance pour la marque.
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Slalomant entre la pénurie de composants électroniques et la crise sanitaire qui affecte son usine chinoise de Shanghai, sans oublier le buzz créé par Elon Musk autour de Twitter, la marque de voiture électrique Tesla publie des résultats records au premier trimestre 2022. Et semble avoir franchi le cap du premium mass market.
Tesla a présenté des résultats records au titre du premier trimestre 2022. Le chiffre d’affaires s’établit à 18,7 milliards de dollars, en hausse de 81 %, pour un bénéfice de 3,3 milliards de dollars, en progression spectaculaire de 658 %. Le titre a progressé de plus de 4 % en Bourse, loin des tourments de Netflix le même jour. La marge opérationnelle s’est encore améliorée, à 19,2 %, et le free cash flow ressort à 2,2 milliards de dollars sur la période.
Les chiffres clés de Tesla au premier trimestre 2022
Production | Livraisons | |
Model S / X | 14 218 | 14 724 |
Model 3 / Y | 291 189 | 295 324 |
Total | 305 407 | 310 048 |
La production progresse de 69 % et le flux de livraison de 68 %. La marque a su surmonter ses problèmes de production, l’usine de Shanghai étant notamment mise à l’arrêt plusieurs jours à cause du rebond de la crise du Covid.
Elon Musk fait des prévisions engageantes pour Tesla qui a notamment parfaitement bien piloté son plan de communication autour du Super Bowl, ses commandes étant multipliées par deux au lendemain de l’événement phare américain.
Pour les prochaines années, le groupe compte voir ses livraisons augmenter de 50 % en moyenne chaque année, un objectif qui dépend naturellement de l’équilibre de la supply chain mondiale.
Au niveau de la production, actuellement, la priorité va aux sites d’Austin (États-Unis) et de Berlin (Allemagne) qui doivent monter en cadence.