Tesla continue d'étoffer son réseau en France

Alexandre Guillet
Tesla continue d'étoffer son réseau en France

Tesla continue d'étoffer son réseau en France

Certains pourront y voir une pierre lancée dans le jardin des contempteurs des réseaux de distribution, plastronnant volontiers ces derniers temps. Toujours est-il qu’à mesure que Tesla progresse commercialement, la marque disruptive renforce son réseau physique.

Après avoir ouvert quatre succursales début 2021, à Chambéry, Montpellier, Mulhouse et Toulouse, Tesla annonce qu’il va encore inaugurer trois nouveaux centres en France d’ici à la fin de l’année. Celui de Rennes a ouvert ses portes et les villes de Reims-Châlons et Cannes-Mandelieu viendront aussi étoffer la capillarité de la marque américaine chère à Elon Musk. À la fin de l’année, Tesla disposera d’un réseau articulé autour de 22 sites en France, dont trois points de services (maintenance). D’autres open-points restent à pourvoir, vraisemblablement dès le début de 2022.

Après avoir présenté des résultats commerciaux records au deuxième trimestre 2021, Tesla a enregistré un nouveau record au troisième trimestre, tirant son épingle du jeu malgré la pénurie de composants électroniques. De juillet à septembre, Tesla indique avoir livré 241 300 véhicules, soit une hausse de 20 % par rapport au trimestre précédent.

En France, Tesla est devenue la première marque du marché des 100 % électriques devant Renault bénéficiant d’une entrée de gamme beaucoup plus accessible avec le Model 3, tout en conservant son attractivité avec l’arrivée du Model Y. Les flottes comptent parmi les premiers clients de la marque dans l’Hexagone.

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