Le constructeur américain serait en négociation avec les autorités indiennes pour ouvrir une usine dans le pays. Un site de production qui serait dédiée à son véhicule d'entrée de gamme proposé à des tarifs encore plus abordables que ceux de la compacte Model 3.
Le constructeur américain Tesla produit ses véhicules 100 % électriques dans des gigafactories situées États-Unis (Fremont, Californie et Austin, Texas), en Chine (Shanghai) et en Allemagne (Berlin). Ce sera également bientôt le cas au Mexique, où l'entreprise achève la construction d'un nouveau site de production, avant de lancer le chantier d'une nouvelle usine en Inde.
Plusieurs médias locaux rapportent, en effet, que des négociations en cours entre l'état-major de la firme californienne et les autorités du pays, dont le ministre du Commerce, Piyush Goyal. Pour mémoire, en juin dernier, l'emblématique patron de Tesla, Elon Musk, avait rencontré Narendra Modi, le Premier ministre indien et promis un investissement significatif dans le pays.
La « baby-Tesla » Model 2 en approche
Selon l'agence Reuters, cette future gigafactory indienne ne produira pas les véhicules de la gamme actuelle comme les Tesla Model 3 ou Tesla Model Y mais bien un nouveau véhicule d'entrée de gamme, irrigant le marché local mais aussi exporté à l'international.
>> À LIRE AUSSI : Tesla pourrait bousculer le marché du véhicule électrique en Inde
Plusieurs sources citées par nos différents confrères rapportent que ce véhicule low-cost - probable Tesla Model 2 - bâti sur la nouvelle plateforme du constructeur devrait être commercialisé aux alentours de 24 000 dollars. Soit 22 000 euros.