Texa apprivoise les radars
Les systèmes électroniques d’assistance à la conduite avancée ADAS équipent un nombre grandissant de véhicules aujourd’hui. Ces dispositifs précis utilisent des capteurs, radars et caméras qui exigent un réglage parfait mais surtout un matériel spécifique pour le permettre, au besoin.
En réponse à la problématique du réglage quelquefois nécessaire des divers composants embarqués sur les véhicules pour assurer les performances des dispositifs d’assistance à la conduite, Texa commercialise un nouvel équipement adapté. Le spécialiste italien du diagnostic a développé pour cela un « kit de calibration télécaméra » composé de plusieurs panneaux spécifiques selon les modèles de véhicule. Associés à son outil de diagnostic, ils permettent un étalonnage correct des capteurs surveillant ces systèmes d’assistance.
Rien de possible sans l’IDC5
Pour se faire, sur son logiciel IDC 5 l’italien propose, grâce aux fonctionnalités « calibration des caméras », d’intervenir sur la programmation des dispositifs ainsi que sur la calibration des différents capteurs, permettant ainsi de conserver ou restaurer l’efficacité de ces systèmes. Depuis le logiciel, le réparateur a accès aux instructions (procédure, hauteur du panneau, distance du véhicule, alignement) à travers des aides spécifiques au diagnostic, élaborées pour chaque marque/modèle.