Texa France savoure son développement continu
La filiale française du fabricant italien d’équipements d’atelier connaît un succès croissant depuis plusieurs années. Ses bons résultats s’expliquent par un catalogue de produits innovants et des tarifs bien positionnés.
Le fabricant italien d’équipements de garage Texa ne connaît pas la crise. Après avoir doublé son chiffre d’affaires entre 2017 et 2019 et maintenu son niveau de facturation l’an passé, à 12 millions d’euros, la filiale française démarre l’année 2021 avec l’ambitieux objectif de réaliser une croissance de 25 %.
Ces bons résultats s’expliquent par une diversification de son offre et au succès de certains produits, à l’image de la station de calibration des capteurs Adas et la tablette de diagnostic Axone Nemo 2, sans oublier l’appareil d’assainissement des habitacles Air2san.
« Ces outils particulièrement novateurs constituent une véritable valeur ajoutée pour les MRA », commente le fabricant.
Cette année, Texa prévoit le lancement d’un nouveau réglophare (eLight) et le renforcement de son équipe technique et commerciale. Texa France envisage le recrutement de sept collaborateurs ce qui portera son effectif à 33 personnes, dont douze technico-commerciaux itinérants.