Texa introduit l’assistant vocal

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Texa introduit l’assistant vocal

L'Axone Voice permet l'identification du mécanicien par reconnaissance faciale et l'assiste par la voix dans les opérations de diagnostic.

Avec son puissant nouvel outil de diagnostic, Axone Voice, Texa fait entrer le diagnostic dans une nouvelle ère. Celle de l’interaction vocale, de la reconnaissance faciale, de la prise en main à distance et du diagnostic aux normes constructeurs.

Le spécialiste italien du diagnostic électronique vient de rajouter la reconnaissance vocale à son nouvel équipement Axone Voice. Il est désormais possible de vérifier des paramètres ou de lancer un diagnostic sans avoir à retirer les mains du véhicule. Il suffit de commander les actions à la voix. L’outil de Texa est également doté de la reconnaissance faciale du technicien pour démarrer une session de diagnostic verrouillée par les constructeurs avec droit d’accès personnalisés (Secure Gateway).

Fonctionnant sous Windows 10 Enterprise et le logiciel Texa IDC5, Axone Voice bénéficie d’un large écran à haute définition de plus de 13 pouces et dispose d’une autonomie sur batterie de 10 heures. Axone Voice se veut à la fois fixe et portable. Pouvant réaliser plusieurs opérations en même temps, l’outil est doté d’un boîtier en magnésium qui favorise son refroidissement.

« Hey Texa, montre le paramètre de tension »

Sa puissance lui permet de rentrer en interaction avec l’équipement avec la voix. L’outil parle et écoute. Sa technologie a été développée en collaboration avec Microsoft. Elle intervient pour soutenir les techniciens pendant qu'ils effectuent les opérations. Cette commande vocale permet d'activer des fonctions, de demander une assistance technique ou encore de recevoir des suggestions lors d'un diagnostic. L'assistant vocal permet de simplement d'identifier le véhicule, de lancer un scan sur les calculateurs, de rechercher un code moteur, de lancer un diagnostic ou de visualiser certains paramètres, etc.

Équipé des dernières technologies de connectivité et de protocole de communication, Axone Voice permet le diagnostic à distance avec la fonction Info Connect. Le service propose aux réparateurs d’effectuer à distance certaines opérations de mises à jour logicielle de composants qui peuvent être complexes (réinitialisations de service, codages, reprogrammations, remplacements de composants, calibrages de caméras…).

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles