Texa renforce sa présence dans l'écosystème de la mobilité

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

,
Texa renforce sa présence dans l'écosystème de la mobilité

Dominique Bertrand, Martine Pinna et Francis Pègues dressent un bilan positif de l'année 2022 et dévoilent les ambitions de Texa France pour cette année.

© VFT

Le fabricant italien dévoile une belle progression de son chiffre d'affaires en 2022 et présente ses nouveautés produits ainsi que ses ambitions pour cette année. 

À l'échelle mondiale, Texa enregistre un chiffre d'affaires de 168,2 millions d'euros en 2022, contre 151,5 millions d'euros en 2021. Présent dans le monde entier grâce à un réseau de distribution, la moitié de son chiffre d'affaires est réalisé en Europe : 25,5 % en Italie et 24,6 % hors Union européenne. De son côté, Texa France termine l'exercice 2022 avec une progression de 9,9 % de son chiffre d'affaires par rapport à 2021, avec 17,4 millions d'euros. En plus de la métropole, des DROM-COM et de l'Afrique francophone, l'entité française gère également la Suisse francophone et le Luxembourg depuis cette année. Texa France a ainsi renforcé ses équipes, avec désormais 24 collaborateurs au siège et 15 itinérants. De nouveaux recrutements sont prévus en 2023. En attendant, Dominique Bertrand tire sa révérence et Martine Pinna ajoute sa fonction de responsable administration des ventes l'activité de trade marketing & communication.

Développement d'une gamme de produits pour l'électromobilité

Présenté à l'occasion de Solutrans, Texa commercialise dorénavant ses nouveautés, à l'instar CCS 2 Dynamics, solution transportable destinée à l'étalonnage des caméras des voitures, VUL et poids lourds. Texa France a également présenté e-light OneD, un réglophare avec système de diagnostic électronique intégré. « On en vient à la calibration d'optiques », commente Francis Pègues. Enfin, réservée pour le moment au réseau Volkswagen, Texa dévoile sa solution eFluid dédiée aux véhicules électriques. eFluid vidange et recharge les circuits de refroidissement en contrôlant et validant l'étanchéité du circuit du refroidissement et du bac à batterie. En parallèle, Texa et Ravaglioli ont récemment noué un accord de collaboration technique. Les deux partenaires pourront ainsi mutualiser leurs compétences respectives pour la conception de nouveaux produits. Ce partenariat souligne la complémentarité entre la géométrie et les Adas. L'offre sera présentée en fin d'année ou en début d'année prochaine.

En outre, Texa participera pour la première fois à Solutrans. Le fabricant y présentera ses équipements dédiés aux poids lourds et véhicules utilitaires.

Nous vous recommandons

Après-vente : Sonatus dévoile une innovation baptisée Automator

Après-vente : Sonatus dévoile une innovation baptisée Automator

Éditeur spécialiste du software-defined vehicle (SDV), Sonatus présente Automator, une solution conçue pour effectuer le prototypage, les tests de production ou la maintenance automobile sans avoir à subir le développement et la...

Vincent Gorce (Emil Frey France) : « Nous avons une volonté appuyée d’élargir notre clientèle »

Vincent Gorce (Emil Frey France) : « Nous avons une volonté appuyée d’élargir notre clientèle »

Traxall et Serenicar assurent la remise en état des flottes de véhicules

Traxall et Serenicar assurent la remise en état des flottes de véhicules

Atelier : l’argument prépondérant du véhicule de prêt

Atelier : l’argument prépondérant du véhicule de prêt

Plus d'articles