Texa s'attaque aux virus avec l'Air2 SAN
Pour apporter une solution adaptée à la problématique actuelle d’assainissement des véhicules, Texa commercialise une machine entièrement automatique exploitant la génération d’ozone, reconnu pour ses propriétés bactéricides.
Conçu par les services R & D de la marque et fabriqué dans l’usine de Texa en Italie, l’Air2 SAN est une machine génératrice d’ozone entièrement automatisée. Elle peut fonctionner de manière « autonome » ou être associée à un système de diagnostic de la marque et à son interface. L’Air2 SAN est activé directement de l’extérieur du véhicule via la télécommande fournie ou par le biais de l’application gratuite dédiée.
Dotée de nombreux capteurs, la machine est apte à fournir de façon autonome la quantité idéale d’ozone dans l’habitacle afin de procéder en toute sécurité à l’élimination de moisissures, champignons, bactéries et virus, comme l’exigent les normes médico-chirurgicales.
Une application multifonction
Si le professionnel ne dispose pas d’un outil de diagnostic Texa, l’Air2 SAN peut être piloté depuis une application gratuite téléchargeable sur n’importe quel mobile ou tablette fonctionnant sous iOS ou Android. L’opérateur pourra ainsi vérifier, de l’extérieur du véhicule, l’avancement du processus de désinfection et l’historique des interventions. Cette application permet également l’édition et la sauvegarde d’un document (format .pdf), certifiant la désinfection correcte du véhicule (document pouvant également être envoyé directement par mail ou sms au client).
L’Air2 SAN devrait être bientôt disponible sur le marché français au prix catalogue de 740 euros. À noter que la machine répond au protocole italien n° 24482 du 31/7/1996 relatif à la désinfection du matériel médical.