Texa veut briller à Equip Auto 2022

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Texa veut briller à Equip Auto 2022

Texa présentera en avant-première française à Equip Auto son dernier banc de calibration d’Adas : le CCS 2 Dynamics. Un matériel conçu pour être facilement démontable et transportable.

© Texa

L’équipementier italien, spécialiste du diagnostic, de la climatisation et de la calibration des Adas, annonce sa participation au prochain salon Equip Auto de Paris Porte de Versailles. Il a prévu d’exposer de nombreuses nouveautés à destination des acteurs de l’après-vente automobile et du poids lourd.

Pour Texa qui fête cette année ses trente ans d’existence – 15 ans pour la filiale française – au service du monde de la réparation indépendante, Equip Auto sera l’occasion de présenter plusieurs nouveautés parmi lesquelles le dernier-né des outils de diagnostic et de calibration Adas. Le CCS 2 Dynamics sera dévoilé en avant-première française. Il s’agit d’un matériel mobile conçu pour la calibration des systèmes Adas pour VL, VUL, PL et bus. Son originalité repose sur sa facilité à être démonté pour être transporté dans un simple utilitaire ainsi que sa configuration possible pour intervenir sur un VL ou PL.

Le grand rassemblement de la profession sera également l’occasion pour le spécialiste italien d’échanger avec ses clients réparateurs sur son choix de créer et de développer sa propre hotline constituée aujourd’hui de sept opérateurs et d’un responsable technique. Ce concept permet aux réparateurs de contacter directement le centre d’appel de Texa France et de recevoir l'aide et une assistance de techniciens qualifiés et spécialistes pour la résolution de problèmes ou de pannes.

Enfin, la filiale française reviendra sur l’évolution pour assurer, tout au long de ces années, le service auprès des distributeurs et des réparateurs. Rappelons que les équipes ainsi que la force de vente de Texa France se sont étoffées pour atteindre en 2021 un effectif total de 37 collaborateurs, dont 11 technico–commerciaux itinérants présents sur le terrain. Pour renforcer cette organisation, un chef des ventes rechange indépendante a été nommé en janvier dernier, en la personne de Lionel Maurel.

« Une des clefs de ce succès, outre la qualité et l’innovation qui caractérisent les produits Texa, réside dans l’accompagnement clients, dont j’ai fait un des leitmotiv de notre politique constante de service. Notre nouvelle organisation avec une hotline intégrée ainsi que le renforcement de l’équipe terrain constituée de technico commerciaux spécialistes en est la preuve. Nous avons, avec l’assentiment de la profession, de grandes ambitions tant pour la fin de 2022 que pour les exercices suivants », souligne Francis Pegues, directeur général de Texa France.

Nous vous recommandons

Des locations de voitures plus vertes pour les vacances d’été

Des locations de voitures plus vertes pour les vacances d’été

Selon les données du site Kayak.fr, les vacanciers français se sont tournés davantage vers la location de véhicules électrifiés cet été.Le moteur de recherche dédié au voyage, Kayak.fr, qui propose de la location de voiture, a...

Henkel réduit les substances chimiques dangereuses des produits Loctite

Henkel réduit les substances chimiques dangereuses des produits Loctite

Ford teste une technologie de feux qui projettent des indications routières

Ford teste une technologie de feux qui projettent des indications routières

Spies Hecker complète son offre de bases avec un nouveau rouge magenta

Spies Hecker complète son offre de bases avec un nouveau rouge magenta

Plus d'articles