Thierry Koskas remplace Vincent Cobée en tant que directeur général de Citroën.
© Stellantis
Thierry Koskas vient d’être nommé directeur général de la marque Citroën, tout en conservant sa casquette de directeur des ventes et du marketing de Stellantis. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er mars 2023 et demeure sous la responsabilité directe de Carlos Tavares.
Le 1er mars prochain, Vincent Cobée abandonnera son poste de directeur général de Citroën au profit de Thierry Koskas. Déjà directeur des ventes et du marketing de Stellantis, il aura dans les prochains jours une double casquette. « La double responsabilité de Thierry s’inscrit dans une logique de transversalité, comme c’est déjà le cas au sein de l’équipe dirigeante de Stellantis », explique Carlos Tavares, CEO de Stellantis. Dans un communiqué, le patron de Stellantis a également tenu à saluer le travail de Vincent Cobée : « Je tiens à remercier Vincent Cobée d’avoir défini le positionnement de Citroën au sein du portefeuille de marques de Stellantis et lui souhaite le meilleur pour ses projets futurs ». Stellantis assure que Vincent Cobée souhaite poursuivre des projets personnels en dehors de l’entreprise.
Développer la marque à l'étranger
Après une solide carrière à l’internationale au sein du groupe Renault (février 1997 – janvier 2019), Thierry Koskas a rejoint la concurrence PSA en mars 2019 en tant que directeur des ventes et du marketing. Il a gardé les mêmes fonctions depuis janvier 2021 suite à la création du groupe automobile. Désormais, Thierry Koskas aura pour mission « d’exploiter le potentiel de la marque en Europe et dans le monde », à l'instar de Vincent Cobée. « J’ai pleinement confiance en Thierry Koskas pour mener à bien ces missions stratégiques et porteuses de valeur pour notre entreprise, afin que Stellantis continue d’être à l’avant-garde du marché, tout en développant la marque emblématique Citroën », conclut Carlos Tavares.
Au terme de près de 15 années chez Nissan, Vincent Cobée, a travaillé pour Mitsubishi Motors Corporation entre avril 2017 et mars 2019. Il était directeur général de la marque aux chevrons depuis octobre 2019.