Thivolle inaugure un nouveau concept de concession Renault à Saint-Etienne

Alexandre Guillet
Thivolle inaugure un nouveau concept de concession Renault à Saint-Etienne

Thivolle inaugure un nouveau concept de concession Renault à Saint-Etienne

La concession Renault du groupe Thivolle à Saint-Etienne a été complètement remise à jour pour inaugurer le premier concept de Renault Live en France. L’expérience client s’orchestre au gré des nouveaux outils digitaux et fait la part belle à l’essai des véhicules.

Créée en 1959, la concession Renault de Saint-Etienne a été rénovée de fond en comble au cours des deux dernières années et entre dans l’ère phygitale en inaugurant le premier Renault Live de France. Le groupe Thivolle et Renault proposent aux visiteurs une expérience à 360° autour de la marque et du produit, l’essai et la personnalisation du véhicule étant les maîtres-mots de la relation clients. « Un parc d’une trentaine de véhicules neufs est présenté en permanence sous un espace extérieur couvert et lumineux. Cette exposition, visible et facile d’accès, favorise la découverte et le départ en essai », détaille un communiqué, avant d’expliquer que la première phase de présentation des produits et des technologies est confiée à un expert, de type « product genius ». C’est seulement ensuite qu’intervient le vendeur qui a la charge de faire une proposition packagée, intégrant la reprise, le financement et les services associés.

La réorganisation du site de Renault Saint-Etienne fait également la part belle aux véhicules d’occasion : « L’exposition, quatre fois plus importante qu’auparavant, laisse place à plus de 200 voitures. L’équipe commerciale s’est étoffée et redynamisée avec quatre vendeurs en permanence pour conseiller, accompagner et permettre l’essai de véhicules ».

Parmi les nouveaux services déployés, on peut citer la prise de rendez-vous en ligne pour l’essai du véhicule, un service d’auto-partage et de location de véhicules (de un jour à un mois) accessible 7j/7, 24h/24, une borne de recharge E-Totem pour les VE, et le service Drop the key, qui permet de s’affranchir des horaires de la concession pour déposer ou récupérer son véhicule.

« L’ouverture de ce nouveau concept-store à Saint-Etienne répond à l’évolution du parcours du client automobile », déclare Patrice Ratton, directeur organisation, méthodes et compétences du réseau Renault, tandis que Jean-Paul Thivolle, président du groupe éponyme, affirme : « Nous avions une concession idéalement située, à 200 mètres du “Chaudron”, le mythique stade Geoffroy-Guichard, mais peu fonctionnelle. Nous avons désormais une affaire totalement repensée, avec un maximum de voitures visibles et disponibles à l’essai à l’extérieur. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour accompagner, conseiller et satisfaire nos clients dans ce nouveau concept store Renault Live ».

Nous vous recommandons

Maserati revoit son parcours client

Maserati revoit son parcours client

Maserati lance un nouveau concept de parcours client avec OTO Retail. L’acquéreur peut choisir entre une expérience numérique ou physique à chaque étape du processus.Maserati revoit son parcours client pour l’adapter à la...

29/11/2021 | ConstructeursMaserati
Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Mercedes-Benz lance la commercialisation de l'EQB

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Approvisionnement en lithium : Stellantis fait confiance à Vulcan

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Ford Ranger : la nouvelle génération du pick-up américain passe au numérique

Plus d'articles