Nomination

Thomas Chrétien quitte Nissan pour rejoindre VinFast

Alexandre Guillet
Thomas Chrétien quitte Nissan pour rejoindre VinFast

Thomas Chrétien quitte Nissan pour rejoindre VinFast

Thomas Chrétien indique dans un post qu’il donne une nouvelle orientation à sa carrière en intégrant la direction du constructeur vietnamien VinFast en qualité de responsable marketing et communication pour l’Europe.

Après huit années passées chez Nissan et une riche carrière automobile au sein de Ford, Fiat et Alfa Romeo, Thomas Chrétien a choisi de rejoindre le constructeur vietnamien VinFast. Il supervisera les activités marketing et communication de la marque en Europe.

Associé à Pininfarina pour le design, VinFast travaille sur un positionnement premium et prévoit de débuter son offensive produits en Europe et aux États-Unis avec deux imposants SUV 100 % électriques, vraisemblablement les VF e35 et VF e36. Le groupe s’est structuré pour préparer son développement avec l’arrivée de Michael Lohscheller, ancien dirigeant d’Opel, à sa direction et la mise en service d’une usine de production à Haï Phong, à proximité d’Hanoi.

Thomas Chrétien fera partie de l’équipe qui orchestrera le lancement de la marque en Europe, dans un premier temps en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, dès 2022. VinFast compte s’appuyer sur un mode de distribution direct et largement digitalisé. Rappelons que le constructeur est adossé à VinGroup, un puissant conglomérat vietnamien, ce qui lui garantit des capacités de financement.