TIP a choisi le MAN eTGE pour les derniers kilomètres

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
TIP a choisi le MAN eTGE pour les derniers kilomètres

Jean-Yves Kerbrat, directeur général de MAN Truck & Bus France, accueillait Frédéric Notte de TIP le 16 décembre dernier au sein de ses locaux pour lui remettre les clés des premiers eTGE commandés.

© MAN

TIP Trailer Services, leader européen de la location et de la maintenance de véhicules pour le transport et la logistique, a fait appel à MAN et plus précisement au eTGE pour optimiser la livraison du dernier kilomètre et réduire l’empreinte carbone de ses clients. L’opérateur a choisi d’intégrer à sa flotte soixante de ces véhicules utilitaires électriques dont il a commencé à prendre livraison en fin d’année dernière.

 

Équipé en véhicules électriques de moindre tonnage depuis plus de trois ans, il s’agit pour TIP d’un véritable projet de société qui vise à accompagner les clients dans leur transition énergétique.

« Grâce à nos offres de location full services de MAN eTGE nous allons pouvoir accompagner nos clients dans leur démarche de mobilité électrique et satisfaire ainsi des demandes de plus en plus nombreuses sur les livraisons du dernier kilomètre », déclare Charles-Henri Demoures, directeur régional marketing et communication chez TIP qui ajoute « Les MAN eTGE constituent aujourd’hui un produit fiable et parfaitement adapté aux besoins de nos clients. Un des meilleurs du marché ».

Rappelons que comme sa version thermique, le MAN eTGE offre un volume de chargement de 11m3. Les batteries étant logées dans le plancher, l’espace de chargement est ainsi préservé. Le poids contenu des batteries permet également de préserver la charge utile d’environ 950 kilos. Avec les différents modes électriques supportés par le véhicule, les temps de chargement varient en fonction du type de point d’approvisionnement. Sur une prise rapide de 40 kW, la batterie pourra être chargée à 80% en 45 minutes. Le véhicule est livré avec les batteries MAN qui garantit celles-ci huit ans ou 160 000 kilomètres.

Les véhicules seront répartis sur les différents sites de l’opérateur en France, en Espagne et en Italie. Avec une moyenne d’environ 80 kilomètres par jour en livraison express ou en messagerie, ces modèles pourront parfaitement remplir leurs missions.

Nous vous recommandons

Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

Le constructeur d'origine italienne prévoit de lancer le projet « Plant the Future » dans d'autres pays européens.En collaboration avec des organisations de reboisement, le projet Plant the Future a été lancé en juillet 2021 dans...

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Etude

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Un premier showroom Parisien pour Volta Truck

Un premier showroom Parisien pour Volta Truck

Plus d'articles