TMD Friction relance sa marque DON

Fabio CROCCO
TMD Friction relance sa marque DON

TMD Friction relance sa marque DON

Le spécialiste du freinage TMD Friction relance sur le marché la marque centenaire de plaquettes de frein DON dédiée aux véhicules industriels.

TMD Friction relance sa marque historique DON, spécialisée dans le secteur du véhicule industriels et présente en équipement d’origine.

« Grâce à son haut niveau d’exigence en termes de qualité, DON est une offre alternative de commercialisation de solutions de freinage poids lourd. DON est une marque du groupe TMD Friction et profite donc de son savoir-faire dans les domaines de la recherche, du développement et de la production. Les produits DON offrent un excellent rapport qualité-prix tout en étant parfaitement sûrs », indique le fabricant.

Des plaquettes plus légères mais tout aussi solides

Selon l’équipementier, chaque matériau de friction de la gamme DON est spécialement adapté à une application et au système de freinage correspondant. Ceci est valable aussi bien pour les véhicules industriels légers et/ou les bus, que pour les véhicules de transport intercontinentaux ou encore les poids lourds utilisés dans l’industrie minière et dans l’industrie lourde. Les plaquettes DON offrent une couverture maximale du parc de véhicules européens et sont toutes homologuées ECE R90.

Elles sont entièrement produites dans des sites européens du groupe et bénéficient de la TMD Friction Lightweight Technology, soit l’amincissement du support métallique, compensé par une couche intermédiaire. La plaquette affiche ainsi un poids spécifique plus léger que celui de l’acier, mais avec la même solidité et longévité.

Renforcement des équipes

TMD Friction développe ses ambitions Aftermarket en Europe avec notamment le renforcement de son offre produits et de ses équipes. C’est particulièrement le cas en France, avec l’arrivée de Sylvie Layec aux commandes, en qualité de directrice commerciale, mais aussi avec le renforcement de l’équipe commerciale et marketing, la mise en place d’un service dédié aux grands comptes, le développement de nouveaux outils d’analyse du marché destinés aux clients et le lancement d’outils digitaux.

Nous vous recommandons

Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Continental dévoile ses solutions à Solutrans

Présent au salon Solutrans du 16 au 20 novembre prochains, l'équipementier présentera, sur son stand, l'ensemble de ses solutions en matière de pneumatiques, de connectivité ou encore de gestion de flotte.Outre les courroies...

Faurecia et Air Liquide accélèrent le déploiement de l'hydrogène liquide

Faurecia et Air Liquide accélèrent le déploiement de l'hydrogène liquide

Ufi Filters accueille un nouveau directeur commercial aftermarket VI France et Benelux

Ufi Filters accueille un nouveau directeur commercial aftermarket VI France et Benelux

Goodyear lance Fuelmax Endurance

Goodyear lance Fuelmax Endurance

Plus d'articles