Togg a revu ses prévisions de production de 20 000 à 28 000 unités.
© Togg
Lancement réussi pour le T10X, futur SUV compact 100 % électrique de Togg. Le constructeur, qui s'est appuyé sur une stratégie marketing originale, enregistre en seulement quelques jours plus de 175 000 précommandes dont le dépôt s'élève à 2 900 €. Faites vos calculs...
C'est un bon début d'histoire pour Togg, nouveau constructeur automobile installé en Turquie. Alors que la marque vient de se lancer et d'ouvrir le carnet de précommandes de son premier modèle, le SUV compact électrique T10X, elle enregistre déjà 177 408 demandes dont le dépôt s'élève à 2 900 euros. Une situation qui a poussé l'industriel à revoir ses prévisions de production de 20 000 à 28 000 unités.
>> À LIRE AUSSI : Les caractéristiques techniques du T10X
Tirage au sort et stratégie payante
Il n'y aura donc pas assez de T10X pour tout le monde ! Pour palier à cette situation, Togg a organisé une loterie numérique pour déterminer quels clients seront les premiers à prendre livraison de leur SUV électrique. Le tirage a eu lieu le 29 mars en direct sur la chaîne nationale Turque, TRTHaber, et en live sur la chaîne YouTube de la marque. Dans le cas où les gagnants retenus ne seraient pas en mesure de procéder à une commande finale - le T10X étant proposé à partir de 47 500 euros -, 20 000 autres utilisateurs ont été choisis en réserve. Ces derniers pourront aussi bénéficier d’un accès prioritaire lors du prochain cycle de production. Les participants non retenus ou les gagnants qui, à ce stade, choisissent de ne pas donner suite à leur commande seront, bien évidemment, remboursés de leur acompte. « Pour l’instant, nous nous concentrons sur les livraisons pour le marché domestique. Ce niveau d’intérêt sans précédent en Turquie prépare le terrain avant notre introduction prévue sur les marchés d’exportation européens en 2024 », précise enfin le PDG de Togg, Gürcan Karakaş.