TomTom investit les habitacles connectés de Maserati

Clotilde Gaillard

Sujets relatifs :

, ,
TomTom investit les habitacles connectés de Maserati

TomTom investit les habitacles connectés de Maserati

Le constructeur de luxe italien Maserati a choisi le fournisseur de logiciels de navigation TomTom pour agrémenter les cartes routières et les services connectés de ses nouveaux modèles, y compris la MC20 Supercar.

Maserati est une marque premium qui n’intègre que le meilleur dans ses véhicules, qu’il s’agisse des matériaux de fabrication ou des systèmes technologiques. Ce n’est donc pas un hasard si la marque transalpine a choisi le leader dans le domaine de la géolocalisation, TomTom. Pionnier du GPS, ce dernier équipera le tout nouveau système d’infodivertissement embarqué de Maserati, le Maserati Intelligent Assistant (MIA), avec ses fonctionnalités et données de navigation les plus innovantes.

Une expérience de conduite améliorée

Dès le mois d’octobre, les conducteurs des prochains modèles Ghibli, Levante et Quattroporte seront ainsi les premiers à profiter d’une large gamme d’options connectées signées TomTom, notamment l’IQ Maps, l’info trafic en temps réel, la prédiction de la destination et une interface utilisateur premium. Sans oublier l’inclusion des services TomTom EV indiquant les points de charge et leur disponibilité, ou encore la cartographie de la plage dynamique, mise à jour automatiquement, qui aidera les conducteurs à visualiser l’autonomie du véhicule tout en affichant la distance restant à parcourir. Si la batterie ou le carburant s’avèrent insuffisants, ils seront invités à se ravitailler vers la station la plus proche et recevront même une comparaison des coûts des bornes à leur portée. Un package haut de gamme, personnalisable et enrichi dont la supercar MC20 récemment dévoilée devrait également bénéficier en 2021.

« Nous voulons que les conducteurs de Maserati montent dans leur voiture et se concentrent sur leur expérience de conduite. […] La nouvelle navigation de TomTom avec commande vocale intégrée permet une expérience fluide et sûre » a justifié Theo-Han Jansen, responsable de la mobilité électrique et de la connectivité chez Maserati. S’accordant à cette approche, le système MIA alimenté par TomTom peut aussi projeter le guidage, ainsi que les avertissements de radars et de danger sur l’écran de la console centrale, réduisant ainsi les mouvements latéraux de la tête « afin que les conducteurs puissent se concentrer pleinement sur la route », ajoute le responsable.

Nous vous recommandons

Rétrofit électrique : la start-up Phoenix Mobility devient TOLV

Rétrofit électrique : la start-up Phoenix Mobility devient TOLV

La jeune entreprise grenobloise Phoenix Mobility, spécialisée dans le rétrofit électrique de véhicules utilitaires légers, vient de changer de nom et d'identité visuelle. Des modifications qui marquent l'ouverture d'un nouveau...

Le loueur Arval installe à Toulouse l'un de ses Premium Center

Le loueur Arval installe à Toulouse l'un de ses Premium Center

BMW livre 25 voitures à l’équipe de football du Milan AC

BMW livre 25 voitures à l’équipe de football du Milan AC

Geely rentre au capital d’Aston Martin

Geely rentre au capital d’Aston Martin

Plus d'articles