Toosla annonce des résultats 2022 en ligne avec la trajectoire annoncée

Toosla annonce des résultats 2022 en ligne avec la trajectoire annoncée

Toosla poursuit son fort développement avec un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros, en hausse de + 89 %.

© Toosla

En 2022, le spécialiste de la location à distance poursuit son fort développement avec un chiffre d’affaires de 7,7 millions d'euros, en hausse de 89 %, qui intervient après une année 2021 en croissance de 44 %. Des résultats parfaitement en ligne avec la trajectoire annoncée lors de son introduction en Bourse.

Toosla réalise une très belle année 2022 avec une croissance à près de 90 % en ayant renforcé une nouvelle fois son maillage du territoire parisien avec l’ouverture de quatre nouvelles stations, en prenant position dans des points névralgiques comme la Gare de Lyon. Peu affectée par les fortes tensions – notamment au premier semestre – sur les livraisons de véhicules, la société a gonflé sa flotte de véhicules (462 en moyenne en 2022 contre 240 en 2021), atteignant un point haut à l’été à 600 voitures. La progression des volumes a permis d’élargir la gamme de véhicules afin de répondre à toujours plus de besoins en mobilité et de conquérir toujours plus de clients. Enfin, l’algorithme puissant au cœur de la plateforme servicielle a permis de maximiser le taux d’occupation des voitures jusqu’à 90 %.

« Nous sommes très fiers car il s’agit de la première année de déploiement de son plan pluriannuel annoncé lors de l’IPO. Une année cruciale ! D’autant qu’elle s’est déroulée dans un contexte difficile marqué au premier semestre par de fortes tensions sur les livraisons de véhicules aux loueurs liées au contexte géopolitique et aux problèmes d’approvisionnement, et au second semestre par les pénuries de carburant. Face à ces difficultés, une seule priorité : maintenir notre cap pour répondre aux besoins de mobilité toujours plus nombreux de nos clients », déclare Éric Poncin, P-DG de Toosla.

Poursuite de la dynamique de croissance en 2023

Toosla dispose d’une bonne visibilité sur l’exercice 2023. « Notre activité a doublé sur janvier et les réservations sont excellentes pour les vacances d’hiver », souligne Éric Poncin. Pour répondre à la demande client, le loueur a sécurisé dès le mois de février le doublement de sa flotte sur l’année 2023 avec un pic prévu en haute saison à 1 200 voitures. En matière de développement, les efforts seront concentrés sur Paris et Madrid, où le marché de la location de courte durée est profond et où elle dispose de positions solides. Toosla est ainsi confiante sur sa capacité à poursuivre sa dynamique de forte croissance.

Nous vous recommandons

Cupra va ouvrir un giga flagship dans Paris

Cupra va ouvrir un giga flagship dans Paris

En marge de la présentation des résultats annuels 2022 en progression de Seat-Cupra, le groupe a annoncé l’ouverture de nouveaux flagships Cupra dans plusieurs grandes villes. A Paris, il ouvrira cette année dans le quartier de la...

23/03/2023 | CupraConcession
Iveco réaffirme sa stratégie multi-énergies

Iveco réaffirme sa stratégie multi-énergies

Férréol Mayoly annonce son départ d'Arval et du groupe BNP Paribas

Vu sur les réseaux sociaux

Férréol Mayoly annonce son départ d'Arval et du groupe BNP Paribas

L'équipe d'Optimum Automotive s'agrandit pour faire de son ambition internationale une réalité

Nomination

L'équipe d'Optimum Automotive s'agrandit pour faire de son ambition internationale une réalité

Plus d'articles